Affichage des résultats 1 à 25 sur 25
Mode arborescent
-
22/11/2007, 14h46 #8Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Exemple :

Ce genre de photos n'a pas besoin que sa BdB soit revu et corrigé
La différence c'est que en effet elle est très saturé, mais bien souvent on a une tendance en RAW d'ajouter un peu de saturation, alors qu'ici il suffira de ne pas le faire, mais il est strictement domage de la corriger dans sa colorimétrie (avis perso que tout personne faisant de l'animalier le matin tôt ou soir tard partagera probablement avec moi) car le risque est de voir disparaître cette teinte qui est justement recherché
Exemple sur visage humain sans retouche de BdB

En tout cas personnellement je ne touche jamais la BdB sur des photos prises de jour, seul celle de nuit ou intérieur (lumières artificielles) le sont car je trouve que les dominantes naturelles du soleil tant matin que soir ne demande pas de modification particulière, mais c'est cependant mon approche, chacun pourra la mettre ou pas en pratique
++
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Bien débuter en post traitement ?
Par regcha dans le forum Atelier RetoucheRéponses: 5Dernier message: 22/11/2007, 12h19 -
Bien exposer le ciel et la terre ?!
Par Etienne dans le forum Discussions techniquesRéponses: 14Dernier message: 21/05/2006, 23h20 -
DPP et post-traitement
Par ge29 dans le forum Discussions généralesRéponses: 6Dernier message: 10/01/2006, 14h20 -
Débat : pour ou contre le Post Traitement ?
Par Helios dans le forum Discussions généralesRéponses: 46Dernier message: 30/12/2005, 10h31 -
Comment bien exposer un ciel ou un vitrail
Par nono dans le forum Discussions techniquesRéponses: 16Dernier message: 19/09/2005, 16h59