meme à 6m j'ai jamais eu de yeux rouges :rolleyes:
et pi avec un flash cobra tu prends un OC-E3 et la tu t'amuses !! ^^
Version imprimable
meme à 6m j'ai jamais eu de yeux rouges :rolleyes:
et pi avec un flash cobra tu prends un OC-E3 et la tu t'amuses !! ^^
Bonjour, je remonte un peu le post....
J'ai bien compris les réglages de base concernant le boitier, 400 iso, 1/4 s voir moins, entre F4 et 5.6 ...., le tout bien entendu en Manuel .
Par contre, concernant le flash externe, comment le régler précisément ou du moins le plus simplement ? (J'ai le 580 ex)
Quel mode choisir ? Manuel, TTL ?
concernant la puissance de celui ci, quel est le réglage que vous utilisez ? (selon si vous choiisissez le manuel ou TTL ) ?
Dernière question , premier ou second rideau ? j'ai bien compris le fonctionnement technique mais quel est le plus conseillé ?
Merci d'avance
Je serais toi, j'utiliserais le mode TTL avec correction d'exposition du flash. En règle générale, les conditions de lumière en boite sont à peu prêt tout le temps les mêmes. Tu peux donc faire deux / trois photos avec ton flash (essayes de mettre un diffuseur quand même) puis regardes si elles sont sous ou sur exposées. Applique une correction d'exposition du flash (attention, du flash, pas de l'exposition en elle même) et refais des tests. Finalement, tu prendras quasiment toutes tes photos avec le même réglage, par exemple F4, 1/10s, correction du flash -1IL. C'est pas forcement vrai si tu as des spots puissants dans la boite de nuit par exemple.
Pour la synchronisation du rideau, si tu as compris le fonctionnement technique il ne te reste plus que le choix artistique à faire. Rien n'est conseillé. Ca dépend ce que tu veux faire. Sur des vitesses lentes, on utilises la synchro 2ème rideau sur un sujet en mouvement pour avoir la trace derrière l'objet plutôt que devant. Si tu synchronise sur le 1er rideau, tu obtiens un truc comme ca où la trace est devant la voiture :
http://www.declicandco.fr/wp-content...au-300x200.jpg
En boite de nuit, les gens ne vont pas vraiment dans une direction, donc ca ne doit pas changer grand chose et tu obtiendras un truc comme ca, 1er ou 2ème rideau :
http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:A...AMf_k3snOTckOa
Notes ici que le temps de pose est plus long (1-2s peut être)
Si tu veux faire des photos de personnes, tu utiliseras des vitesses plus rapide (1/10) et dans ce cas, la syncho 1er ou 2ème n'a pas vraiment d'importance dans la mesure où tes sujets sont fixes.