Affichage des résultats 1 à 24 sur 24
Discussion: besoin de vos avis pour progresser
Vue hybride
-
22/10/2014, 13h32 #1Membre
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
En faisant afficher avec DPP le collimateur autofocus déterminant la mise au point de ta photo, je je suppose qu'il n'est pas bien choisi: en effet, seul le collimateur central est croisé, permettant tout à la fois l'analyse d'un détail du sujet sur une ligne tant horizontale que verticale. Il est probable que ce collimateur, sauf en cas de décadrage à la prise de vue, se soit trouvé piégé. Le meilleur choix possible de collimateur autofocus, dans tous les cas, est le central, à la fois parce que c'est le plus sensible, et croisé, se débrouillant aussi bien avec une composante horizontale que verticale d'un détail visé. Refais des essais en sélectionnant le collimateur central plutôt qu'un collimateur décentré moins fiable.
Affichage du collimateur ayant déterminé la mise au point avec DPP:
Bien sûr, il y a toujours plus ou moins de latitude à rattraper, quand c'est possible toutefois, si le flou n'est pas trop prononcé, le rendu de la photo au post traitement, mais il ne faut pas en attendre un miracle.
Je suis une quiche en post-traitement, et j'arrive toutefois à obtenir quelque chose de passable (bien que le décalage de la mise au point derrière le sujet soit flagrant), il ne s'agit que d'un sauvetage de la photo, c'est loin de valoir une MAP appropriée sur le sujet.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Débutant qui a besoin de vos conseils pour progresser
Par arcanum dans le forum [Galeries membres]Réponses: 0Dernier message: 16/11/2010, 17h09 -
Debutant: ma 1ere Araignée besoin avis pour progresser
Par nicolas22 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 1Dernier message: 23/11/2009, 18h37 -
Escapade Bretone (besoin d'avis pour progresser)
Par nicolas22 dans le forum [Paysage]Réponses: 2Dernier message: 05/10/2009, 09h06 -
Premier papillon besoin d'avis pour progresser
Par nicolas22 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 3Dernier message: 19/09/2009, 10h50 -
Goelands besoin d'avis pour progresser
Par nicolas22 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 3Dernier message: 16/08/2009, 18h41