Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Vue hybride

Membre Avatar de antec
    Boîtier
    Eos 70D
    Objectif(s)
    Canon + ...

Par défaut

Citation Envoyé par garfield59 Voir le message
    Merci de vos avis. Je n'arrive pas vraiment à comprendre dans quel mode d'auto focus je dois me mettre. Est ce que one shot c'est bien ?

Je tire souvent en ne sélectionnant que le collimateur central et en faisant la MAP à mis course puis en recadrant. Mais j'obtiens le même genre de résultats. C'est pour cela que j'avais choisi de fixer un autre collimateur cette fois. Ceci afin de ne pas avoir à bouger, en me disant que j'eliminerais ainsi les.risque de flou.
    Est ce que cela pourrait être du flou de bouger ou c'est vraiment un souci de MAP ? ( opérateur ou matériel)

Avant de partir "tous azimuts", je pense qu'il faut que tu t'assures que ton boitier+objo fonctionne bien.
    Utilise un trépied. Comme déjà dit plus haut tu prends une cible plane et bien contrastée.
    Tu shootes une série de photos, à diverses distances, diaphragmes, (en repassant par une MaP à l'infini pour forcer l'AF à travailler sur une grande amplitude), en réglant le boîtier en AF ONE SHOT avec le collimateur CENTRAL actif et ensuite tu regardes le résultat sur l'ordinateur.

Si c'est net, on peut exclure le matériel, le souci vient de ta technique de prise de vue.

Soit la vitesse d'exposition est trop longue : minimum 1/focale et mieux 1/2x focale si tu n'est pas sûr de toi
    Soit tu reportes mal le cadrage.

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

En faisant afficher avec DPP le collimateur autofocus déterminant la mise au point de ta photo, je je suppose qu'il n'est pas bien choisi: en effet, seul le collimateur central est croisé, permettant tout à la fois l'analyse d'un détail du sujet sur une ligne tant horizontale que verticale. Il est probable que ce collimateur, sauf en cas de décadrage à la prise de vue, se soit trouvé piégé. Le meilleur choix possible de collimateur autofocus, dans tous les cas, est le central, à la fois parce que c'est le plus sensible, et croisé, se débrouillant aussi bien avec une composante horizontale que verticale d'un détail visé. Refais des essais en sélectionnant le collimateur central plutôt qu'un collimateur décentré moins fiable.

Affichage du collimateur ayant déterminé la mise au point avec DPP:

Bien sûr, il y a toujours plus ou moins de latitude à rattraper, quand c'est possible toutefois, si le flou n'est pas trop prononcé, le rendu de la photo au post traitement, mais il ne faut pas en attendre un miracle.

Je suis une quiche en post-traitement, et j'arrive toutefois à obtenir quelque chose de passable (bien que le décalage de la mise au point derrière le sujet soit flagrant), il ne s'agit que d'un sauvetage de la photo, c'est loin de valoir une MAP appropriée sur le sujet.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Débutant qui a besoin de vos conseils pour progresser
    Par arcanum dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/11/2010, 17h09
  2. Debutant: ma 1ere Araignée besoin avis pour progresser
    Par nicolas22 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/11/2009, 18h37
  3. Escapade Bretone (besoin d'avis pour progresser)
    Par nicolas22 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/10/2009, 09h06
  4. Premier papillon besoin d'avis pour progresser
    Par nicolas22 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/09/2009, 10h50
  5. Goelands besoin d'avis pour progresser
    Par nicolas22 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/08/2009, 18h41

Règles de messages