Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Vue hybride
-
22/10/2009, 10h59 #1Membre
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Transtandard
Tu est pour moi tout simplement dans des cas ou il est impossible d'avoir toute l'image bien expose, il y a trop de difference entre les partie ombragee et celle pleine de soleil.
C'est un cas d'ecole pour moi ou le HDR est la seule technique apportant un semblant de solution. Basiquement tu fais ce qui s'appelle un braketing, c'est a dire 3 (voir plus) photos identiques avec des expositions differentes puis ensuite tu utilise un logiciel specifique pour fusioner la lumiere obtenu avec l'ensemble des cliches, le resultat obtenu permet d'avoir un exposition correct partout mais attention la photo pert aussi un peu de son naturel.
Regarde l'example 5 avec la fenetre, tu es a peu pres dans le meme cas de figure :
Examples of tone mapped HDR images and Exposure Fusion/Blending
-
22/10/2009, 11h17 #2Membre
- Boîtier
- -
- Objectif(s)
- -
Effectivement, l'exemple 5 est exactement le problème que j'ai rencontré sur d'autres photos non postées ici... Et il me semblait me souvenir de cette technique de "HDR"...
Cependant, comme le dit très justement gparedes, cette solution reste ch... ennuyeuse :clap_1:
Quoi qu'il en soit, je vais essayer de tester tout ça...
Merci beaucoup à tous !!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
besoin de conseils
Par SnowAddict dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 2Dernier message: 29/12/2008, 17h25 -
Besoin de conseils svp !
Par Adrien dans le forum Atelier StudioRéponses: 31Dernier message: 07/06/2007, 10h22 -
besoin de conseils !!!
Par jipo1012 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 05/03/2007, 13h44 -
Besoin de conseils
Par yakuza dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 15Dernier message: 22/12/2006, 22h05 -
Besoin de conseils
Par Odreyfusse dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 25/10/2006, 17h52