Tu as mis la MAP sur l'infini ou sur le petit trait qui est juste devant?
Ou alors le 18-270 ne possède pas d'échelle de distance et tu t'es contenté de tourner la bague AF à fond... auquel cas tu as fais la MAP au-delà de l'infini Si c'est ça, pas étonnant que tes photos ne soient pas nettes

Tu utilise le mode Bulb sur un 1000D qui ne dispose pas d'écran tactile, j'en déduis donc que tu reste appuyé sur le bouton pendant toute la durée de la PDV....?? Cherche pas plus loin, même si ta MAP est bien faite, 90% de tes flous seront dû à ça et/ou au trépied (plus ou moins bon) que tu utilise.
Si tel est le cas, tu n'as pas complètement suivi les conseils qui sont donnés pour photographier un feu d'artifice, car partout on dit qu'il faut une télécommande

Perso je fais avec l'écran tactile puisqu'il suffit de l'effleurer pour déclencher (pour le feu d'artifice, 100% de mes photos sont nettes à 300mm avec déclenchement tactile et MAP réglée manuellement et uniquement avec la fenêtre d'échelle de distance, sans test au préalable), mais comme tu n'as pas d'écran tactile il te faut impérativement une télécommande