Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Vue hybride

Membre Avatar de MyssZah
    Boîtier
    5DIII, 7D, EOS M
    Objectif(s)
    16-35 f/4L, 24-105 f/4L, 70-200 f/2.8L II, 100 Macro L, 300 f/4L, Laowa 15 f/4 Macro

Par défaut

Salut,

Flash INTERDIT pour tout ce qui est spectacle ou sport en salle ! Tu tiens à éblouir tes sujets ?
    Proche de la scène, je ne pense pas que ton 55-250 serve. Prends le quand même au cas où.
    As-tu lu le manuel de ton appareil ? Si non, je te conseille de le faire avant d'y aller !
    Pour les réglages, si tu es débutante, on va éviter de trop compliquer... perso je conseille :
    - Mode Tv à 1/250 (vitesse pas toujours suffisante pour figer des mouvements rapides, mais je pense pas que tu puisse te permettre plus rapide)
    - ISO auto avec max à 6400 (c'est bien gentil de dire "évite de dépasser 1600 ISO", mais pour un spectacle de danse, d'expérience il est compliqué de passer sous les 3200, surtout avec une ouverture de 5.6 !)
    - Correction d'exposition selon la lumière (en général la lumière est très dure, entraînant des cramés sur la peau des danseurs => sous-expo nécessaire ; dans le cas contraire il ne faut SURTOUT PAS sous-exposer)

J'imagine que tu ne post-traite pas tes photos ? Ça serait mieux, mais comme ça ne s’apprend pas en 1 jour je ne te le conseille pas pour cette fois...
    Ton matériel est quand même assez limité pour l'usage que tu envisages ; tu risques d'être un peu déçue...

N'hésite pas si tu as d'autres questions, et repasse nous montrer tes résultats !

Membre Avatar de DB.
    Boîtier
    EOS 70D - Minolta SRT101 - Fuji X30
    Objectif(s)
    Sigma : 17-50 F2.8 + 10-20 F4-5.6 - Canon : 50mm F1.8 + 55-250IS II + EF-S 24mm STM

Par défaut

Citation Envoyé par MyssZah Voir le message
    - ISO auto avec max à 6400 (c'est bien gentil de dire "évite de dépasser 1600 ISO", mais pour un spectacle de danse, d'expérience il est compliqué de passer sous les 3200, surtout avec une ouverture de 5.6 !)
    Attention quand même au rendu final... un image nette mais très bruitée ne sera pas exploitable! Ok, on peut débuité en PT, mais cela se fait généralement avec perte de netteté, de piqué...

Par contre, pas sur toutes tes PdV, mais tu peux aussi jouer sur un "petit" flou maitrisé en baissant un peu ta vitesse ... c'est plus hasardeux mais ça donne du mouvement. faut pas que tout soit flou, mais une jambe ou un bras en mouvement qui floutte avec le reste du corps net... j'ai déjà vu des photos de danse ou ça donnait qqch de sympas...

DB.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Débutante besoin d un conseil pour achat objectif.
    Par Cocolesg dans le forum EOS 500D
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/12/2012, 17h06
  2. Une p'tite nouvelle très amatrice ;)
    Par Barbotine dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/09/2009, 21h38
  3. Conseils pour une débutante
    Par poupinette dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/06/2008, 09h23
  4. conseils pour une débutante sur eos 400
    Par titabzh dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/05/2008, 15h47
  5. Un pont très flashy (besoin conseils)
    Par tb72 dans le forum [Architecture]
    Réponses: 25
    Dernier message: 14/02/2008, 21h59

Règles de messages