Citation Envoyé par moustik68 Voir le message
Non sérieusement, j'ai déjà pensé à en acheter un, ça sera mon prochain achat. Mais comme pour l'instant je suis loin de maîtriser j'ai du mal à imaginer à quoi il pourra me servir, dans quelles conditions l'utiliser etc.
Simplement pour les photos en condition de faible lumière et lorsque l'on veut jouer avec les basses vitesses.

Pour l'ouverture à 4, j'avais souvenir que chez moi le plus petit nombre était 5,6 ?! Maintenant j'ai un gros doute... 5,6 irait aussi si jamais ?
Ton 18-55 est 3.5 à 18. Donc non, le plus petit nombre n'est pas 5,6. Mais l'ouverture maximale (le plus petit chiffre possible) varie en fonction de la focale, car il est à ouverture glissante. Tu prends le plus petit chiffre possible que t'offre ton objectif pour la focale voulue. Donc comme 044, en Av et avec la mollette tu choisis l'ouverture maximale et tu fais ce que tu peux avec...

Et si j'arrive à me procurer un trépied ou bien à stabiliser mon appareil sur un support, le réglage sera toujours le même ?
Oui et non pour le support hors trépied. Disons que cela va permettre de descendre les vitesses, mais comme tu le tiens toujours et que l'on "tremble" suivant le temps et le sujet cela risque de se voir.

J'aimerai tellement savoir tout ça, j'ai l'impression que je n'arriverai jamais à retenir et apprendre tout ça... c'est pas faute d'avoir lu et relu pleins de tutos, avoir acheté un livre, ça me paraît si compliqué tous ces réglages !!!
Ça va venir avec la pratique, pas de panique.