Citation Envoyé par Optimal Voir le message
Bonjour à toutes et à tous.

Je vais à un concert ce soir et si j'arrive à rentrer l'appareil photo
j'aurais besoin de quelques conseils.
Déjà... c'est quoi comme concert ? Une grande vedette ou un truc local ?

Si c'est le premier cas... je crains pour toi et ton matos... qui devra rester au vestiaire
Si second cas... ça doit être jouable...

Sinon, comme Romain... l'optique la plus lumineuse sera à préférer... mais ça va qd même dépendre de la distance qui va te séparer de la scène...
Le plus polyvalent dans ton équipement pourrait être le 28-200... si tu n'es pas trop loin des artistes... il t'offrira une bonne gamme de focale utilisable.
Le 17-35... je sais pas trop... si tu n'est pas dans la fosse des photographes accrédités (si y-en a une !)... tu risque d'être trop loin pour pouvoir faire des choses sympa avec... si ce n'est des photos de la scène complète.
Et pour le 70-300... il va patiner comme le dit Romain... j'en ai eu un..; et ce n'est pas un foudre de guerre en matière d'AF, surtout avec ses ouvertures maxi.

Côté ISO... ça dépend de la luminosité générale ou ponctuelle sur le sujet.
Habituellement, je travaille minimum en 400 iso (mais j'ai des optiques qui ouvrent à 2,8 ou moins)... ou 800 iso si nécessaire .
De toutes façons, sur le 350D (comem sur mon 20D)... je pense pas qu'au delà des 800 iso ça soit utilisable puor l'intégralité des images... à la rigueur qqs images pour assurer.. mais le risque d'avoir du bruit numérique et une dégradation de l'image est plus important.

Le plus souvent (tj selon la luminosité du sujet), tu vas travailler aux ouvertures maxi de tes objectifs... c'est rarement là qu'il sont les meilleures
Donc, qqs fois, il faudra mieux que tu privilégie le 800 iso pour gagner un diaph et donc un peu en qualité optique.

Si tu connaîs un peu ton matériel, utilise la mesure sélective avec mémorisation de la mesure sur le visage (ça fonctionne bien le plus souvent... mais c'est à nuancer selon ce que tu veux mettre en valeur, un instrument par exemple... dans ce cas... mesure sur le dit instrument) avant un éventuel recadrage. Si l'artiste bouge... faut aller très vite... il ne faut pas non plus hésiter à faire des essais de décalage de l'expo en sous ou sur exposant un peu (1/2 diaph).

Bonnes photos.