Affichage des résultats 1 à 23 sur 23
Discussion: besoin de conseils pour kit studio
Vue hybride
-
20/12/2010, 13h09 #1Membre
- Boîtier
- 1D Mark II & III, EOS 6D, RZ67 Mamiya
- Objectif(s)
- 8mm Sigma / 14mm 2.8M / 35mm F.2 / 45mm TS-E /85 F1.8 / 135 F2 L
Salut,
moi ce dont je trouve allucinant c'est qu'au vu du nombre de topic lancé sur la question du premier kit studio, tu n'ai réussit à trouver ton bonheur.
Mais bon, puisque tu ne semble intérressé par les kit premier prix Elinchrom D-LITE, je dirais que oui les KIT Interfit son compatible Bowens, car il sont équipé monture Bowens. Je le sais car dans mes premiers pas à travers la photo studio, j'ai acheté un KIT STELLAR Interfit 2x500W. Même si la marque inspire confiance, il n'en reste que c'est un éclairage continu, et 500w est juste, même en 2 sources. De plus j'emet une réserve sur ce type d'éclairage qui chauffe, (on ne met pas n'importe quel modeleur) et on travail à 2.8 et en montant en ISO. Je suis très vite passé au flash, qui permet une meilleur polyvalence sans contrainte.
Concernant Jinbei, c'est Lightcubepro le distributeur en France. Monture Bowens également.
Pour la qualité des accessoires, du SAV, de la distribution, du rapport qualité prix, j'ai choisit Elinchrom.
Pour savoir la ou tu met les pied, je te conseil de te renseigner sur le SAV de la marque, quels sont les référence des lampes pilotes, des tubes flash, si le flash possède un ventilateur, si le nombre de modeleur est satisfaisant, autant d'élément qui te permettront en cas de pannes ou de consommable d'avoir une meilleur réactivité.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Kit studio pour démarrer
Par jarod dans le forum Atelier StudioRéponses: 2Dernier message: 24/11/2010, 14h31 -
d'apres vous, les meilleurs Objo Canon ??
Par frey dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 99Dernier message: 25/11/2006, 18h25 -
Conseils photos de nuit pour debutant
Par franfran dans le forum Discussions généralesRéponses: 24Dernier message: 07/02/2005, 18h17 -
Autofocus- Front/Back et Objectifs
Par chepa dans le forum Discussions généralesRéponses: 2Dernier message: 20/10/2004, 16h03 -
Besoin de conseils pour créer ma galerie
Par DrDrakeRamorey dans le forum Discussions généralesRéponses: 5Dernier message: 14/09/2004, 13h09