Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Vue hybride

Membre Avatar de SuperTonio
    Boîtier
    350 D
    Objectif(s)
    18-55 ; 70-300

Par défaut

En fait il y a une explication : je ne me sens pas assez bon photographe pour prendre des photos en RAW et je privilégie donc le nombre. Donc pour la n°1 pas possible de la retoucher, et pour la 2ème c'est un peu la même chose puisque j'en ai une avec plus d'espace devant le poisson mais elle est trop sombre.

Juste une ptite question à propose du RAW : quand vous prenez des photos en RAW : prenez-vous toutes vos photos dans ce format ou seulement celle que vous jugez utile de prendre dans ce format ?

A part ça encore un grand merci, pour toutes vos réponses (on ne le dis jamais assez, surtout quand on débute )

Membre Avatar de miaouzz32
    Boîtier
    Canon EOS 7D, G11
    Objectif(s)
    Canon 24-105L, 100macro L IS, MP-E 65, 1.4/50, Tokina 12-24, Sigma 120-400

Par défaut

Citation Envoyé par SuperTonio
    Juste une ptite question à propose du RAW : quand vous prenez des photos en RAW : prenez-vous toutes vos photos dans ce format ou seulement celle que vous jugez utile de prendre dans ce format ?
    Au départ, je choisissais RAW ou JPEG, mais finalement j'ai vite compris au vu de la différence, et maintenant je fais tout en RAW.

J'utilise ensuite RawShooter, qui est simple d'utilisation, rapide et efficace (et gratuit dans sa version de base) pour transformer les RAW en TIFF 16 bits, avec déjà une bonne correction. Puis j'affine dans Paint Shop Pro X pour bien optimiser, mais si on n'est pas trop difficile, je pense qu'on peut déjà générer une image JPG finale directement à partir de RawShooter (mais là plutôt dans sa version Premium, qui permet de recadrer les photos, d'ailleurs je pense mettre à jour ma version vers la premium ce soir).

Membre Avatar de pschaerer
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    le 18-55 de base et un 100-300 premier prix sigma

Par défaut Pour mon expérience en vivarium

Bon ok, il manquait l'eau mais les conditions de lumière, reflets et flash interdit sont proches...
    Un pied (à l'époque avec un argentique on change pas ISO facilement ;-) et à l'époque j'en ai croisé des mecs avec le appareil autrement plus impressionnant que le mien qui m'auraient bien emprunté mon pied... Trouver les poissons les plus calme possible (pour les serpents et les lezards ca va)
    Pour la qualité lié au ISO j'ai fait un test sur un vie fixe à lumière fixe dans mon salon à 100, 200, 400, 800 et 1600 et par rapport au grain, à la qualité etc, je n'ai rien vu !!!
    Je suis presque toujours à 1600 maintenant et je ne me plein pas du résultat.

Comme pour tout shoot, shoot, shoot on est plus en argentique on peu se le permetre. Avant en allaant au parc publique avec les enfants, je faisais 6 photos en 2 heures, maintenant je suis systématiquement en rafale et en 2 heures j'en suis à 3 ou 400 photos.
    C'est sûre qu'après il y a du tri et du ménage à faire, mais c'est le prix à payer et si on garde tout, des études d'archiviste sont à envisager

Bonne continuation
    Philippe

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Premiers pas photo sous bois besoin conseils
    Par tb72 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/10/2007, 13h59
  2. Besoin de conseils !
    Par Joker_S dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 19
    Dernier message: 14/09/2007, 11h20
  3. 1èr essai dans mon aquarium
    Par luciefr75 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/02/2007, 13h20
  4. photo boite de nuit besoin de conseils
    Par brixxia dans le forum Discussions générales
    Réponses: 33
    Dernier message: 28/08/2006, 20h04
  5. photo de nu a la plage besoin de conseils....
    Par brixxia dans le forum Discussions générales
    Réponses: 23
    Dernier message: 15/08/2006, 09h49

Règles de messages