Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Mode arborescent
-
24/04/2015, 07h37 #1
- Boîtier
- canon 700d
- Objectif(s)
- basique
Besoin de conseils avisés pour photo de groupe avec 700D
Hello
Je dois faire une photo de groupe pour une asso début mai et je n'ai jamais fait ça de ma vie. Je n'ai le choix ni de l'angle de prise de vue, ni du lieu, ni de l'heure comme ça au moins c'est réglé
La photo sera prise d'en haut (d'un premier étage) et les gens seront en bas. Il est important de voir aussi l'environnement (la rue) donc grand angle à priori. La photo sera prise en fin d'après-midi, le soleil viendra de la gauche du groupe, donc pas d'effets flare sur l'objectif. La photo comportera un personnage central qui sera en quelque sorte le milieu du groupe.
Mon matériel :
Canon eos 700 D
Objectifs : le basique Canon 18-55 + Un Tokina ultra grand angle SG 11-16 F 2.8 DX II - (J'ai aussi un téléobjectif Tamron mais dans le cas présent cela semble exclus).
Un trépied
Un pc avec eos utility connecté éventuellement.
Mes questions :
Quel mode ? (Paysage ? Mode P (auto-plus) ? Manuel ? ou autre ?....)
Quel objectif ?
Quel mode de mesure de la luminosité ? (Evaluative ? Selective ? Spot ? Moy. à pred. centrale ?). En général je prends presque tout en spot, mais je me trompe peut-être...
Iso, en général je laisse toujours à 100, même pour le light painting. Je laisserai à 100 de toutes façons.
C'est une responsabilité que prendre une photo de groupe, c'est pourquoi je ne veux pas la ou les louper.
Merci par avance de votre attention, j'espère en vos réponses avisées...
A bientôt
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Cherche conseils avisés pour choix de boitier APS-C
Par funix dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 9Dernier message: 13/11/2014, 19h51 -
Besoin de conseils ! 600D ? 700D ? 18-xxx ?
Par morgane28r dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 19Dernier message: 15/06/2013, 10h49 -
besoin de vos conseils avisés
Par Le Briard dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 03/12/2008, 22h03 -
Besoin de conseils pour photo de surf
Par RD16 dans le forum Atelier Reportage & SportRéponses: 27Dernier message: 16/05/2008, 11h25 -
conseils pour photo de groupe
Par pedrab dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 02/03/2008, 09h44