Citation Envoyé par TenZer Voir le message
En gros si je veut que ma photo soit plus clair il faut que je corrige l'exposition!

Mais si je change l'exposition pour avoir une photo plus clair, le temps d'ouverture seras plus grands et ma photo seras flou non? (pour l'exemple du skieur a contre jours)

Pour le petit bouton de profondeur de champs je vais tester de suite

Un grand merci a vous!

Edit: Si je peut changer l'exposition en mode "p" (avec la touche AV+-), a quoi sert le mode AV ?
oui tu as des exemples dans mon post précédent (pour l'expo)

En faite comment on doit faire pour la photo flou ou pas flou. On part souvent de ce qu'on veut obtenir. Par exemple est ce qu'on veut un sujet noyé dans le décors ou un sujet se détachant de son arrière plan. Dans le 1er cas on optera pour une ouverture "fermé" (F8 / F10 / F11 par exemple) dans le 2ème une ouverture ouverte (F2.8 / F4 / F5.6 par exemple) Bien sûr une ouverture fermé fera baisser la vitesse (risque de flou de bougé, et à l'inverse une ouverture ouverte l'augmentera (moins de risques de flou de bougé)
Le mode Av permettra donc de faire ce choix, c'est toi qui fige l'ouverture. Ensuite on appui pour voir la vitesse qu'il propose une fois le choix de l'ouverture. Si le temps de pose est trop petit on augmentera les ISO pour le faire augmenter en vitesse et ainsi ne plus avoir ce risque de flou de bougé. Le si le temps est trop rapide c'est moins grave mais on peut ajuster un peu en baissant les ISO ce qui rendra la photo plus lisse (moins bruité dans les tons sombre)

Pour ce qui est de la photo au flash elle permet en effet de sauver les 2, fond et sujet, alors que si tu modifies l'expo sans flash on fait un choix entre sujet ou fond, ou un compromis entre les 2 mais pas optimum pour le sujet.
Pour exposer au flash on expose pour le fond et on flash pour le sujet. Cependant cela demande un flash cobra, car les hautes vitesses ne sont pas permises avec le flahs intégré et on ne pourra pas dépasser le 1/200 ou 1/250 de synchro X maxi. Pour ce genre de choses, on dépasse souvent ces vitesses et seul un flash sur griffe permet en activant le mode HT (haute vitesse) de pouvoir utiliser les mêmes vitesses que les photos sans flash (1/4000 ou 1/8000 selon le boîtier)

Cependant pour le flash il y a des contraintes : distance du sujet (si il est à 50m le falsh ne portera pas dessus) Donc selon le cas on pourra opter pour une option ou pour l'autre, mais le flash cobra est souvent indispensable pour ces situations particulières et dans bien des cas il sera utile voir indispensable, c'est un outil indispensable

++