Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 31 sur 31
  1. #21
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Belgium
    Âge
    37
    Messages
    70
    Boîtier
    Canon eos 7D
    Objectif(s)
    10-22 USM; 24-105 L IS; 70-200 L IS; Sig 50 1,4; Ext 1,4 X II

    Par défaut

    En tout cas un 1,4 à pleine ouverture est moins bon qu'à un stop plus loin (comme la plupart des objos, à part certains pros).
    Regarde les MTF, la différence entre bords et centre et les magnifitques résultats à 2,8 par exemple...

    Canon EF 50mm f/1.4 USM - APS-C Review / Retest - Analysis
    (ps: oui je sais, ce sont des tests sur mire mais c'est pour illustrer )

    Pour notre amis, je conseillerais de fermer son diaph et si il veut d'autres optiques fixes d'essayer le 85 1,8 ou d'investir dans un zoom de bonne qualité. Ceci dit il suffit de fermer un peu le diaph et son 50 sera déjà meilleur...

    A+


  2. #22
    Membre Avatar de browning
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    marchin en belgique
    Âge
    45
    Messages
    4 206
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

    Par défaut

    Citation Envoyé par benwawneb Voir le message
    En tout cas un 1,4 à pleine ouverture est moins bon qu'à un stop plus loin (comme la plupart des objos, à part certains pros).
    Regarde les MTF, la différence entre bords et centre et les magnifitques résultats à 2,8 par exemple...

    Canon EF 50mm f/1.4 USM - APS-C Review / Retest - Analysis
    (ps: oui je sais, ce sont des tests sur mire mais c'est pour illustrer )

    Pour notre amis, je conseillerais de fermer son diaph et si il veut d'autres optiques fixes d'essayer le 85 1,8 ou d'investir dans un zoom de bonne qualité. Ceci dit il suffit de fermer un peu le diaph et son 50 sera déjà meilleur...

    A+
    et oui c'est bien mieux un peu fermé.
    pas besoin de preuves, qu'il fasse l'essai lui même.

    ensuite, à 1.4 si le sujet est proche, la pdc est tellement courte qu'il devient difficile d'apprécier la pdc, le bokeh noyant toute la photo, "trop is te veel" comme on dit chez nous.

    on peut lire partout qu'un objo donne son potentiel max fermé de 2 crans.
    cela se vérifie d'avantage si l'objo est bon marché.
    et bien entendu des objos très chers peuvent délivrer du très bon à pleine ouverture.

    un 100-400 fonctionne mieux à f7.1 qu'à f5.6 alors qu'un 400 f4 ou f2.8 donnera proportionnellement bien mieux à PO

    je ne dis pas qu'un 50 1.8 ne donnera rien de bon mais, sur cet objo, les résultats sont aléatoires suite à la précision de l'af de l'objo, cela s'accentue avec le manque de piqué à f1.8

  3. #23
    Membre Avatar de varec
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Bretaggne
    Âge
    76
    Messages
    478
    Boîtier
    6D,7D, 350D, 430ex II
    Objectif(s)
    16 35 II , 70 200 2.8 2 is ,24 70 2.8 L, 50 1.4, 18-55 1

    Par défaut

    Je n'avais pas vue que tu précisais à pleine ouverture. Lecture trop rapide, lunette?

  4. #24
    Utilisateur Avatar de pascal1967
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Angers
    Âge
    57
    Messages
    1 450
    Boîtier
    1Dmk4+ 420 et 430 ex2+580ex2
    Objectif(s)
    24/105L 85mm/1.8 70/200 is 2.8 L et 120/300 sigma is f/2.8 +doubleur lll

    Par défaut

    Je confirme qu'a pleine ouverture ....le résultat n'est pas génial et celà pour une tres grande partie de objectifs......hélas ensuite c'est le budjet qui a du piqué !! en ce qui concerne le 85/1.8 c'est une boucherie pour faire du portrait !! il est giga ,mais bon faut bien gérer la pdc ,mais c'est mon objectif préféré pour le portrait, car en plus il est tres légé !
    allez @@+++

  5. #25
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    1 248
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)
    24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM

    Par défaut

    l'ouverture et la distance du sujet influent toutes deux sur la profondeur de champs, ajouté à ceci le type de capteur, et la longueur focale de l'objectif.

    que l'objectif soit piqué ou non, on a une PDC plus ou moins grande
    exemple : PDC sur un 7D à 2m du sujet avec une ouverture à 1.8 :
    - 50mm f/1.8 : 11cm
    - 85mm f/1.8 : 4 cm

    PDC sur un 7D à 2m du sujet avec une ouverture de 1.2
    - 50mm f/1.2L : 6cm
    - 85mm f/1.2L : 2cm

    De façon générale, en dessous de 1.2m... les PDC sont tellement rikiki sur ces 4 modèles que pratiquement tout paraît flou.

    Le 50mm f/1.8 II est un très bon objectif, qui cela dit en passant commence à vieillir... Sa motorisation non USM est également un inconvénient pour la MAP, surtout en basse lumière.
    Le piqué même à 1.8 est suffisamment bon pour assurer une bonne accroche de l'AF, mais si la PDC est de toute façon trop restreinte, le résultat sera toujours mauvais, quoi que l'on fasse.
    En revanche, le fait qu'il ne soit pas USM, ne favorise pas l'AF, donc même s'il accroche, il risque de patiner dans la semoule, à faible luminosité.

    des objectifs, pourtant des zooms, tels que le 17-50 f/2.8 Tamron sont piqués et ce dès la PO... pourtant on ne peut pas dire qu'il soit cher.
    le 85mm f/1.8 est très piqué (un vrai rasoir) dès la PO également, et pourtant il est guère plus cher que le tamron non VC ou un peu moins cher que la version VC...

    dire qu'il faut tout de suite claquer des fortunes pour avoir un piqué dès la pleine ouverture est dans ce cas pas totalement vrai... beaucoup d'objectifs chers ne donnent pas non plus tout leur potentiel à PO, et d'autres moins chers, si.
    le 70-200 (quelque soit le modèle) n'est pas non plus en reste, puisqu'il est presque aussi bon (à part en coupant le pixel en 4...) à PO qu'en fermant légèrement... et c'est encore plus flagrant sur les derniers modèles f/4L IS USM ou f/2.8L IS II USM (bon ces 2 là sont chers)... cependant le f/4L USM est loin d'être cher...

    Attention à la généralisation.

    Pour en revenir à l'AF. L'AF du 7D fonctionne bien mais sur des objectifs non USM... il ne faut pas s'attendre à des miracles... il faut rester logique. De même sur des Micro-USM, on sait par définition qu'on atteint pas les performances d'un USM... soit, cela s'en ressent inévitablement sur l'AF... quelque soit le boitier.
    Après il ne faut pas confondre problème d'AF ou d'accroche AF et PDC... beaucoup pensent à tord que sur un 7D, avec un 50f/1.2 à PO ils vont pouvoir faire un shoot à 50cm du sujet et avoir au moins une zone nette... sauf que dans la réalité, même si on a bien atteint la zone d'accroche AF... la PDC est tellement réduite (<<1cm) que de toute façon, rien sur la photo n'apparait nette.
    Dernière modification par cinemania ; 30/05/2011 à 13h31.

  6. #26
    Membre
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Lyon
    Messages
    5
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Canon 50mm f/1.8

    Par défaut

    Et bien merci à tous pour vos réponses, j'ai appris des choses. Je pensais que l'USM n'influait que sur la rapidité et le bruit de l'AF. Récemment j'ai fait quelques portraits et effectivement en fermant, tout va mieux mais si j'ai choisi ici 1.8 c'était pour mettre l'AF en difficulté avec une profondeur de champ ultra courte.

    Quand à offrir de nouveaux cailloux à mon 7D, je suis d'accord cela s'impose. Mais je pense pouvoir me satisfaire un temps d'un Tamron 17-50 VC avant de passer au 17-55 plus tard.

  7. #27
    Membre Avatar de Bargaz
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Metz France
    Âge
    45
    Messages
    776
    Boîtier
    EOS 5DIII - S100
    Objectif(s)
    17-40 F4 - Tam 24-70VC - 70-200 F4 IS - Sig 50 F1,4 - 40 STM

    Par défaut

    Si tu flambes pour un Tam 17-50VC, tes envies de 17-55 à 900 boules passeront trés vite...

  8. #28
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    1 248
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)
    24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM

    Par défaut

    je suis entièrement d'accord avec Bargaz.

    Si tu prend un 17-50 VC tami... le passage au 17-55 devient tout d'un coup un poil abscons. En effet, à part quelques ratés avec l'AF en basse lumière sur le tami chez certains... pas chez tout le monde visiblement... il n'y a pas de différence très marquée/visible entre les 2... enfin bon si, mais cela revient à disséquer des pixels... faut quand même pas exagérer.
    Donc soit tu as les moyens et la volonté de claquer 900€ dans un EF-S 17-55f/2.8 IS USM directement, soit tu achète un Tamron 17-50f/2.8 VC et tu le gardes et tu envisage d'autres objectifs pour l'accompagner, avec la différence de prix entre les 2

  9. #29
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour être tout à fait précis, le tamron ne dispose pas d'une motorisation ultrasonique. A chacun de voir si c'est nécessaire/indispensable/facultatif pour son usage.

  10. #30
    Membre Avatar de Bargaz
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Metz France
    Âge
    45
    Messages
    776
    Boîtier
    EOS 5DIII - S100
    Objectif(s)
    17-40 F4 - Tam 24-70VC - 70-200 F4 IS - Sig 50 F1,4 - 40 STM

    Par défaut

    Si en effet dans ta pratique du transtandart, tu arrives à te passer de l'USM Canon, le Tamron te satisfera largement (AF un poils moins rapide et moins silencieux certes, mais RAS niveau efficacité).... les sous ainsi précieusement et intelligemment économisés (~500€) te permettront de t'envoyer en l'air sur un autre cailloux !

  11. #31
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    auvergne
    Âge
    73
    Messages
    12
    Boîtier
    eos 7d
    Objectif(s)
    17 40 - 24 105- 70 200- canon

    Par défaut

    bonjour à tous
    probleme d'af sur eos 7d
    retour service apres vente canon
    seul les photos avec visée à l'ecran sont nettes

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Besoin d'une confirmation pour un polarisant
    Par hg80eve dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/02/2011, 16h32
  2. probleme d'exposition besoin d'aide
    Par eric.bu dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 20
    Dernier message: 01/10/2010, 17h46
  3. Besoin d'aide problème sur DPP 3.51
    Par nicolas22 dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/12/2008, 20h39
  4. Problème d'impression, besoin d'aide si possible !
    Par stephrx dans le forum Impressions
    Réponses: 18
    Dernier message: 14/10/2007, 12h08

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h50.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com