Citation Envoyé par kill_karon Voir le message
J'ai passé un après-midi, le Week End dernier à ratter des photos de jumping. Et elles sont toutes parties à la poubelle pour la même raison.
Alors cette après midi pour illustrer mon poste, je suis sortie prendre quelques photos... de fleurs. Rien de très difficile, temps claire pas de vent, la fleur n'a rien vu venir.
Je me suis positionné à une distance suffisante pour qu'elle remplisse le collimateur afin qu'il n'y ai pas de litige sur ce point. Une vitesse suffisante pour congelé Usain Bolt et voilà...
Je ne m'attendais pas à un rendu concurrençant les objectifs macros mais pas non plus à cette mollesse.

Bref, mon but n'est pas de dénigrer le 7D, je venais juste solliciter des avis sur les problèmes de mon ensemble 7D 70-200 IS (je parle uniquement du miens) :
- Impossibilité de micro ajusté car les tests sur mire vont du -2 (200 mm) a +7 (70 mm) sur la plage de focal.
- Problème de manque de piqué (probablement dû à la MAP auto).

Browning, ta photo est net mais comme je le dis au dessus l'objet de mon poste n'est pas de dire que le 7D est de merdique. je critique juste ma chaine (boitier et/ou objectif).

Attention à ne pas tomber dans l'excès inverse : Il n'y a pas toujours que des problèmes de photographe non plus... parfois ça peut aussi être le matos !!!

Mais je vais continuer mes tests pour comprendre d'où vient le problème (sans négliger le facteur humain).

Je vous remercie de vos réponses.
Avant de te lancer dans des tests de ton matériel, fais procéder à un bon réglage AF de ton boîtier qui dessert tes objectifs L, puis prends le temps d'apprendre à le maîtriser.

Perso, je n'aurais pas investi dans tes deux L pour les coller sur un boîtier grand public comme le 7D...