Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 53

Vue hybride

Membre Avatar de browning
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

Par défaut

oui mais rien avoir, un test se fait en premier dans des conditions idéales, ensuite on va vers du plus spécifique, et plus difficile.

tu ne fournis pas la moindre photo d'autre chose que de la macro!

comment donc se forger une opinion sur un test aussi restrictif?

on voit trop souvent des proprios de boitiers crier au scandale, sav,... alors que ce sont eux qui ne savent pas utiliser leur matos.

choisis:

- map loupée
    - front back focus(facile à vérifier)
    - distance mini de map(attention au sélecteur sur l'objo qui peut brider la distance mini de map)

regarde mon 70-200 f4 sur mon 7d:

MEGAUPLOAD - The leading online storage and file delivery service

ya pas de quoi se plaindre.

ta dernière photo est nette, mais ta map est loupée, elle n'est pas au bon endroit.

f5.6 200mm 3m de dist = 6cm de pdc! un peu de vent le photographe qui bouge, et hop une photo loupée.

essaye de faire des portraits à 200 mm puis on en reparle.
    Dernière modification par browning ; 18/07/2010 à 00h01.

Membre
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    canon 70-200 IS 2.8 L / canon 16-35 L II

Par défaut

J'ai passé un après-midi, le Week End dernier à ratter des photos de jumping. Et elles sont toutes parties à la poubelle pour la même raison.
    Alors cette après midi pour illustrer mon poste, je suis sortie prendre quelques photos... de fleurs. Rien de très difficile, temps claire pas de vent, la fleur n'a rien vu venir.
    Je me suis positionné à une distance suffisante pour qu'elle remplisse le collimateur afin qu'il n'y ai pas de litige sur ce point. Une vitesse suffisante pour congelé Usain Bolt et voilà...
    Je ne m'attendais pas à un rendu concurrençant les objectifs macros mais pas non plus à cette mollesse.

Bref, mon but n'est pas de dénigrer le 7D, je venais juste solliciter des avis sur les problèmes de mon ensemble 7D 70-200 IS (je parle uniquement du miens) :
    - Impossibilité de micro ajusté car les tests sur mire vont du -2 (200 mm) a +7 (70 mm) sur la plage de focal.
    - Problème de manque de piqué (probablement dû à la MAP auto).

Browning, ta photo est net mais comme je le dis au dessus l'objet de mon poste n'est pas de dire que le 7D est de merdique. je critique juste ma chaine (boitier et/ou objectif).

Attention à ne pas tomber dans l'excès inverse : Il n'y a pas toujours que des problèmes de photographe non plus... parfois ça peut aussi être le matos !!!

Mais je vais continuer mes tests pour comprendre d'où vient le problème (sans négliger le facteur humain).

Je vous remercie de vos réponses.

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par kill_karon Voir le message
    J'ai passé un après-midi, le Week End dernier à ratter des photos de jumping. Et elles sont toutes parties à la poubelle pour la même raison.
    Alors cette après midi pour illustrer mon poste, je suis sortie prendre quelques photos... de fleurs. Rien de très difficile, temps claire pas de vent, la fleur n'a rien vu venir.
    Je me suis positionné à une distance suffisante pour qu'elle remplisse le collimateur afin qu'il n'y ai pas de litige sur ce point. Une vitesse suffisante pour congelé Usain Bolt et voilà...
    Je ne m'attendais pas à un rendu concurrençant les objectifs macros mais pas non plus à cette mollesse.

Bref, mon but n'est pas de dénigrer le 7D, je venais juste solliciter des avis sur les problèmes de mon ensemble 7D 70-200 IS (je parle uniquement du miens) :
    - Impossibilité de micro ajusté car les tests sur mire vont du -2 (200 mm) a +7 (70 mm) sur la plage de focal.
    - Problème de manque de piqué (probablement dû à la MAP auto).

Browning, ta photo est net mais comme je le dis au dessus l'objet de mon poste n'est pas de dire que le 7D est de merdique. je critique juste ma chaine (boitier et/ou objectif).

Attention à ne pas tomber dans l'excès inverse : Il n'y a pas toujours que des problèmes de photographe non plus... parfois ça peut aussi être le matos !!!

Mais je vais continuer mes tests pour comprendre d'où vient le problème (sans négliger le facteur humain).

Je vous remercie de vos réponses.
    Avant de te lancer dans des tests de ton matériel, fais procéder à un bon réglage AF de ton boîtier qui dessert tes objectifs L, puis prends le temps d'apprendre à le maîtriser.

Perso, je n'aurais pas investi dans tes deux L pour les coller sur un boîtier grand public comme le 7D...

Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Perso, je n'aurais pas investi dans tes deux L pour les coller sur un boîtier grand public comme le 7D...
    pas tout à fait d'accord avec toi!

le gain entre un objo grand public et un L n'est pas du tout négligeable

piqué précision de l'af, rapidité de l'af,...

beaucoup achètent un 7d pour lui coller un 500 f4
    selon toi alors, c'est encore plus absurde, un objo à 6000€ sur un boitier "grand public"?

j'ai toujours entendu dire que c'est l'objo qui fait le plus gros dans la qualité de l'image.
    nombreux sont ceux qui conseillent de prendre de bons objos plutôt qu'un boitier plus haut de gamme.

selon toi un 7d est juste bon à recevoir un 17/85 70/300 ou 55/250????

comme je l'ai dit, essaye quelque portraits.
    prends ta femme, ta mère ton père, et shoot en statique.

si dans une telle situation tes photos sont encore loupées, là je veux bien croire qu'il y a un problème

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par browning Voir le message

j'ai toujours entendu dire que c'est l'objo qui fait le plus gros dans la qualité de l'image.
    nombreux sont ceux qui conseillent de prendre de bons objos plutôt qu'un boitier plus haut de gamme.
    C'est vrai à condition de faire régler l'AF du boîtier aux petits oignons afin de ne pas se retrouver avec un problème de front ou back focus.

Beaucoup se trouvent déçus après l'achat d'un bon objectif par les résultats obtenue avec un boîtier grand public au réglage AF sommaire...

Le meilleur objectif qui soit, ne peut donner le meilleur que monté sur un boîtier parfaitement réglé.

Juste pour l'anecdote: j'ai dû procéder au réglage AF de l'EOS 5D MKII (acheté en solution d'attente de mon prochain boîtier, dont je n'aurais jamais envisagé l'achat si l'EOS 1Ds MKIV était sorti) pour cause de back focus mis en évidence avec mon EF85mm L 1,2 II à PO. C'est la première fois que j'ai dû reprendre le réglage de l'un de mes boîtiers, mais à sa décharge, celui-ci est de construction grand public.

Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    C'est vrai à condition de faire régler l'AF du boîtier aux petits oignons afin de ne pas se retrouver avec un problème de front ou back focus.

Beaucoup se trouvent déçus après l'achat d'un bon objectif par les résultats obtenue avec un boîtier grand public au réglage AF sommaire...

Le meilleur objectif qui soit, ne peut donner le meilleur que monté sur un boîtier parfaitement réglé.
    là on est d'accord!
    mais c'est valable pour tous les boitiers.
    certes, tu vas me dire que sur des boitiers à 4k€ et plus, l'af est d'office aux petits oignons.

mais heureusement, pour les boitiers grand public, il y a de très bons sav qui savent régler l'af :clap_1:

Membre Avatar de espoir
    Boîtier
    EOS 5D MkII, Eos1000D
    Objectif(s)
    EF 28; 35; 85 ; 135L; 200L; 17-40L; 70-200f/2.8L; Leitz 50, 60 et 90; Nikkor 50, 55

Par défaut

Citation Envoyé par kill_karon Voir le message
    Justement, je suppose que tu a regardé autour de toi: en sports équestres, parmi les accrédités, il y a quoi?:
    50% de photographes équipés d'un 1Dmk quelque chose+ 70-200f2.8L et au moins 50% de 7D + 70-200 f2.8L.

Et ils ont une obligation de résultat, sinon ils peuvent changer de métier rapidement.

CHIO Rotterdam 2010:

Suis presque sûr qu'à droite, c'est un 7D non grippé.
    Dernière modification par espoir ; 18/07/2010 à 15h29.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Besoin d'avis sur mon 70-200
    Par bruno38 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/07/2009, 11h33
  2. Besoin d'avis !!!
    Par Volesprit dans le forum [Concerts et Spectacles]
    Réponses: 20
    Dernier message: 07/06/2009, 15h15
  3. Besoin d'avis sur 5D et 1Ds
    Par Thoms13 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 13