Citation Envoyé par willz Voir le message
Re Laurent,

Ok pour le trépied, très bien.

Pour un transtandard on retrouve la question 4 ou 5 fois par jour ici tu devrais donc trouver ton bonheur dans la section "Objectifs", les topics s'intitulent souvent "changer l'objectif du kit" "changer 18-55" etc...

Il y a en gros :
18-55 IS : ~150€, très bon optiquement mais pas excessivement lumineux (visiblement pour ton utilisation ça pourrait coller)
17-50/2.8 Tamron : ~330€, très bon optiquement et f/2.8 constant, mais pas stabilisé
17-50/2.8 VC Tamron, ~420€, le même mais stabilisé
17-55/2.8 IS : ~900€, le must de cette catégorie toutes marques confondues, piqué, stabilisé, contraste, couleurs, AC contenus etc... Tout y est

NB : tous les prix sont donnés à titre indicatif et en neuf.
Merci pour ces indications.
Etant donné que je prends le boîtier nu, i lfaut effectivement que je me renseigne sur le transtandard qui pourraient satisfaire mes envies fixes et animées !

Je vais éviter de prendre des optiques dédiés uniquement aux petits capteurs car il n'est pas impossible que je me dirige un jour vers le FF.

le 17-50/2.8 Tamron (stabilisé ou non) me semble pas mal car plus lumineux. Etant donné qu'à priori beaucoup de mes prises de vues seront réalisées à l'aube voire même un peu plus tôt, une pépite lumineuse ne sera pas un luxe inutile...