Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 30
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    50
    Messages
    11
    Boîtier
    Eos 5DmkIV + BG-E20
    Objectif(s)
    16-35 LII, 24-70 LII, 50/1,4, 85/1,8, 100 LIS, 70-200/4 LIS

    Par défaut Problème AF avec le 7D

    Bonjour,

    Je rencontre un problème curieux avec mon 7D,

    De temps en temps il refuse de faire le point, j'appuie à mis course sur le déclencheur, il ne se passe rien, plusieurs fois, puis il repart, s'arrête de temps à autre....
    Ceci n'est pas l'optique puisque le problème se répète avec tous mes objectifs EF et EFs.

    Ce problème n'est pas permanent, c'est intermittant.

    Es ce que quelqu'un à déjà eu ce problème ?
    Quel solution ? (SAV, ok mais j'ai plus que ce boîtier, donc dur, car s'il le garde...)
    Remise à zéro ?

    Si quelqu'un à la solution,
    Merci de votre aide.:goodluck:


  2. #2
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    As tu lu mon tuto "netteté et AF" ? Notamment le réglage One Shot / AI Servo / AI Focus ?

  3. #3
    Membre Avatar de mostyk
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Belgique
    Âge
    44
    Messages
    208
    Boîtier
    EOS 7D, EOS 300D
    Objectif(s)
    S18-50 2.8|C18-55|C28 2.8|C50 1.8|C10-22|C100 macro usm|S70-200 f/2.8 HSM

    Par défaut

    j'ai eu le même problème au début, c'était bêtement parce que j'appuyais sur le bouton 'af-on' avec mon pouce ...

  4. #4
    Membre
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    33
    Messages
    58
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    du 17mm au 300mm f2,8 en passant par la macro

    Par défaut

    Slt
    soluce trouvée sur un autre forum (pour moi tout du moins ) c'est de repasser la fonction Cfn III-4 sur zéro , car elle est sans doute sur 1 .

  5. #5
    Membre Avatar de cubitus57
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Moselle Est - Frontière Allemande
    Âge
    62
    Messages
    677
    Boîtier
    Eos 7D + G9 + 580 EX + EXII + Ext 1.4x
    Objectif(s)
    Canon:24-105/4LIS+50/1.8II+70-200/4LIS+17-55/2.8 IS +Tokina 11/16 2.8 + Sigma 120-400

    Par défaut

    C'est vrai que cela ressemble a une config sur ai-servo.

    Mets le réglage sur one-shot et dis nous si c'est persistant .

    @+

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    50
    Messages
    11
    Boîtier
    Eos 5DmkIV + BG-E20
    Objectif(s)
    16-35 LII, 24-70 LII, 50/1,4, 85/1,8, 100 LIS, 70-200/4 LIS

    Par défaut

    Bonsoir,

    Pour répondre à DED 33, la fonction CFIII, 4 est bien sur 0.
    De toute façon, je ne l'ai jamais modifié avant les problèmes.

    Pour répondre à cubitus 57 : oui, je confirme je suis bien en one shot, j'ai tout essayé.

    Je reprends le problème :

    - de temps en temps et pas tout le temps donc, c'est important, l'appareil refuse de faire la mise au point, j'ai même essayé de le relier au mac par cable et la aussi il indique qu'il ne peut pas faire la mise au point.

    - j'essaie donc de l'arrêter et de le relancer, et en général ca marche, mais un certain temps avant de recommancer.

    - de plus, lorsqu'il fonctionne, l'af est lent, un peu comme un 350d, sans nerf.

    - Je pense l'envoyer au SAV, mais avant j'aimerais savoir si qq a déjà eu ce problème.

    Merci de vos réponses.
    Bruno

  7. #7
    Membre Avatar de masterpsx
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Nice
    Messages
    1 387
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

    Par défaut

    Je pense que tu devrais l'envoyer au SAV, sur un autre forum 1 ou 2 utilisateurs se plaignaient de leur AF aussi, lenteur, patinage et problème de précision notamment, au retour du SAV le problème était réglé et ils semblaient très satisfait de leur boîtier

  8. #8
    Membre Avatar de moncaillou
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Du coté de La Citadelle
    Messages
    648
    Boîtier
    EOS (50D)
    Objectif(s)
    Canon et tamron

    Par défaut

    Citation Envoyé par eOs42 Voir le message
    Bonsoir,

    - de plus, lorsqu'il fonctionne, l'af est lent, un peu comme un 350d, sans nerf.

    Merci de vos réponses.
    Bruno
    Euh mon 350D marche à merveille avec le 70-200 monté dessus, l'USM fait des merveille.
    Bon je n'ai jamais utilisé le 7D, l'AF est surement plus discrimant.

  9. #9
    Membre Avatar de Melih
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Saint-Pathus
    Âge
    43
    Messages
    598
    Boîtier
    EOS 7D / EOS 350D et 300 Argentique
    Objectif(s)
    TAM 17-50 2.8,100mm 2.8Macro,50 1.8II,EF-S 10-22,70-200 2.8L IS II, EXT 2XIII,S 1.4X

    Par défaut

    Eh touche pas à mon 350D! Il est pas si mal pour un papy!!!

    Le 7D je l'aurai demain si tout va bien!!! Alors j'espère ne pas rencontrer le même genre de souci...

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Sur pps, il y a un topic qui recense des gens qui ont des pbm d'AF avec le 7d:
    Recensement eos 7d et pb AF :: PPS

  11. #11
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Mouais... Je suis allé jusqu'à la 3e page, pour constater que c'est 3 pages d'engueulades... Inutile "d'importer" ce genre de discussion ici. Si le 7D a des problèmes d'AF, on le saura ici aussi.

    J'ajoute qu'à mon avis, pas mal de boitiers auraient surement envie d'envoyer leurs propriétaires au SAV...

  12. #12
    Membre Avatar de Claude_nancy
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Seichamps (Nancy)
    Âge
    74
    Messages
    81
    Boîtier
    Canon 7DII
    Objectif(s)
    EF-S18-200 IS-EF70-200LIS f4-EF-S 10-22-100L II-100-400II

    Par défaut

    Citation Envoyé par groux Voir le message
    Sur pps, il y a un topic qui recense des gens qui ont des pbm d'AF avec le 7d:
    Recensement eos 7d et pb AF :: PPS
    Bonjour,

    Il est vrai que des 7D présentent des problèmes de réglage de l'AF.

    Je suis bien placé pour le savoir: 1er boitier acheté le 27 mars, échangé une semaine après, car la map se faisait tout à fait en bas de l'image.... un mois après, et 2000 photos plus tard, je me rends à l'évidence, pas net quel que soit l'objectif, le réglage.... envoi à Courbevoie, retour 10 jours plus tard, et panne... retour et échange.... maintenant, 3eme boitier très bon! Je suis rassuré, je n'étais pas aussi mauvais que je croyais!

    Donc, je serais un bon client pour en rajouter sur ce site.... Eh bien non! Ce site est excessif, il est donc insignifiant... Ce ne sont pas des photographes, mais des geek de produits technologiques.....

    Canon est conscient du problème de certains 7D.... le SAV s'en occupe, et comme tous les 7D sont encore en garantie, si vous avez un problème d'AF (en ayant bien vérifier que ce n'est pas vous qui êtes miraux)..... une seule adresse le SAV!

    Après, vous verrez que le 7D est un excellent boitier..... pour qui sait s'en servir!

    Cordialement

    Claude

  13. #13
    Membre Avatar de Claude_nancy
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Seichamps (Nancy)
    Âge
    74
    Messages
    81
    Boîtier
    Canon 7DII
    Objectif(s)
    EF-S18-200 IS-EF70-200LIS f4-EF-S 10-22-100L II-100-400II

    Par défaut

    Citation Envoyé par bricecom Voir le message

    J'ajoute qu'à mon avis, pas mal de boitiers auraient surement envie d'envoyer leurs propriétaires au SAV...
    Je t'en veux!

    J'aurais aimé la trouver!

    Pense un peu à Silver_Dot! tu le vois accueillir ce tels hurluberlus?

    Timsitt racontait avoir vu un car d'appareils photos munis de leurs japonais!

  14. #14
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Claude_nancy Voir le message
    Pense un peu à Silver_Dot! tu le vois accueillir ce tels hurluberlus?
    C'est justement parce qu'il en voit trop défiler au SAV, de ces hurluberlus, si ce n'est devoir examiner tous les produits y aboutissant simplement parce que leurs utilisateurs ne savent pas s'en servir, et qui submergent les forums, ici comme ailleurs, que je suis saturé et participe de moins en moins ici, comme ailleurs.

    Pour cette nouvelle couche d'utilisateurs venue au reflex après avoir goûté au compact, sinon à rien du tout, s'attendant à obtenir des photos de pros simplement parce qu'ils ont acheté un boîtier reflex d'un bon prix, il semble tout ce qu'il y a de plus normal, sans même avoir ouvert le manuel d'utilisation de leur matériel, ni avoir appris à s'en servir, d'en imputer la faute à leur appareil.

    C'est soulant de constater la multiplication de sujets inutiles et stupides dans les forums pour poser des questions qui n'ont pas lieu d'être quand on se donne la peine de feuilleter un peu son manuel avant de prétendre faire de la photo comme des pros, sinon des photos impossibles.

    No pain, no gain... On n'obtient rien sans effort.:clown:

    Un compact est capable de produire des photos correctes, étant optimisé pour ça, malgré son utilisateur, les résultats obtenus par un reflex ne montrent que ce que son utilisateur est capable d'en faire, et tant qu'il ne le maîtrise pas, c'est pas grand chose, et il reporte sa déception sur son matériel, oubliant que c'est lui-même, le "photographe"qui est censé prendre les photos.

    J'ai lu le sujet dans PPS. Je n'avais jamais encore pu lire une telle concentration de conneries dans un même topic, surtout émanant de personnes qui n'y connaissent rien en matière d'autofocus...
    Dernière modification par silver_dot ; 10/07/2010 à 10h08.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    France
    Âge
    48
    Messages
    60
    Boîtier
    EOS 7D - EOS 350D
    Objectif(s)
    EF 135 f/2 - EF 85 f/1,8 - EF-S 17-55 f/2,8 - EF 28-135 IS - EF 80-200

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Un compact est capable de produire des photos correctes...
    Oula, attention, il y en a qui vont croire que les compacts prennent des photos tous seuls !
    Sinon la tendance que tu constates est évidente mais si les forums n'étaient pas submergés de questions bêtes les SAV ne le seraient-ils pas d'autant plus ? C'est navrant mais c'est peut-être un moindre mal !

  16. #16
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    J'ai eu l'occasion d'avoir affaire à un client qui avait porté son EOS 450D pour un réglage d'autofocus.
    En venant le récupérer, il avait amené son EF17-55mm pour vérifier le fonctionnement de l'ensemble avant de repartir avec.

    Il a fait son test dans la rue, et a demandé un technicien, n'étant pas pleinement satisfait du résultat: il trovait ses photos bonnes sur de courtes distances, mais floues au-delà.

    Je l'ai reçu moi-même. J'ai pris son boîtier entre les mains et regardé ses paramètres. J'ai constaté qu'il prenait ses photos avec tous les collimateurs actifs (paramètre par défaut du boîtier qu'il ne savait pas modifier, faute d'avoir consulté son manuel). J'ai sélectionné le collimateur central, lui aidemandé de prendre une photo sur un sujet situé à des centaines de mètres, et très difficile à prendre, sur fond de ciel, un mât d'antenne télé très haut et haubanné avec des câbles non discernables à l'oeil nu, puis de regarder le résultat obtenu en zoomant à fond.

    Il a été surpris du résultat: non seulement l'AF était parfait, mais on voyait nettement les câbles de haubanage.

    Le problème supposé de son boîtier prétextant son passage au SAV provenait tout simplement du fait que tous les collimateurs AF étant actifs, c'est le premier collimateur trouvant les conditions de lumière et de contraste satisfaisantes qui décidait de la MAP... Comme quoi, une photo, ça parle et ça en dit long...
    Inutile de préciser combien d'utilisateurs ne sachant pas utiliser leur matériel on voit passer au SAV ou y faire parvenir du matériel n'ayant rien à se reprocher...

    Personnellement, je suis saturé par ce genre d'attitude consistant à reporter sur le matériel son ignorance de l'utilisation et son incapacité à en tirer de bonnes photos sans prendre le temps d'apprendre à s'en servir et le maîtriser, ce qui devient une tendance trop répandue ces derniers temps...

  17. #17
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je compatis sincèrement..

  18. #18
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    france
    Messages
    2
    Boîtier
    eos 5d
    Objectif(s)
    24-105/4l, 50/1.4

    Par défaut canon 7D et problème AF

    J'ai moi aussi eut le même souci de blocage total de l'AF sur mon 7D acheté il y a juste un mois. Puis il re-fonctionn. L'AF accroche moins bien que celui de mon 5D surtout en AiServo ou parfois il n'arrive pas à faire le point. Mail envoyé à Canon support en ligne, attente de réponse.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    Mouais... Je suis allé jusqu'à la 3e page, pour constater que c'est 3 pages d'engueulades... Inutile "d'importer" ce genre de discussion ici. Si le 7D a des problèmes d'AF, on le saura ici aussi.

    J'ajoute qu'à mon avis, pas mal de boitiers auraient surement envie d'envoyer leurs propriétaires au SAV...
    Oui, on peut aussi jouer à l'autruche et se dire qu'il n'ya rien à coté d'Eos numerique.
    Il faut arrêter un peu de se regarder le nombril. Eos-numerique n'est pas le centre du monde.

    Bien sur qu'il ya des choses à prendre et à laisser dans la discussion de pps. Mais le simple fait qu'elle existe peut interesser l'auteur du topic.

    Maintenant, après les liens vers des sites "commerciaux" si on n'a plus le droit non plus de mettre sur eos-numerique des liens vers d'autres forum, ca me parait une dérive bien sectaire.

  20. #20
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    J'ai tout lut le topic de PPS.
    A part des engueulade, il n'y a rien de concret, enfin je trouve ...

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Probléme avec CS 4 avec le premier plan !
    Par manolo dans le forum Photoshop et Camera Raw
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/05/2010, 18h14
  2. Problème avec DPP
    Par andre.leyp dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/04/2008, 07h46
  3. Problème avec le 70-300
    Par Sharleen dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/05/2007, 08h06
  4. probleme avec les RAW
    Par williams dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/06/2006, 18h34
  5. probleme avec le 20 D
    Par promano dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/12/2005, 09h31

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h37.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com