Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

Mode arborescent

Membre Avatar de Yehl
    Boîtier
    40D grippé + 7D grippé
    Objectif(s)
    Canon EF 50 f1.4 USM ;EF 24-105 f4L IS USM ;EF 70-200 f4L USM;EF 75-300; EF-S 18-55is

Par défaut

Pour un début tu vas déguster, autant être honnête. Après ce n'est pas insurmontable.
    Je te propose plusieurs options.

Premier truc super important, pour prendre de bonnes photos de danse, surtout si on est profane, ca serai bien que tu puisses assister à une repète dans les conditions du spectacle ci c'est jouable. Ca te permettra de voir ce qui peut être sympa a prendre, t'entrainer et faire des merdouilles à la répète et non au moment ou tu devra assurer.
    Ca c'est un conseil perso.

Côté technique

Déja AI-Servo de mise, ca bouge vite.

Ensuite : vue que tu as un 7D je pense que tu peux monter en ISO assez facilement sans que ca devienne dégueux (là encore à tester, je connais pas le boitier, mais un 40D à 1000 ISO + reduc bruit dans un casi noir sa reste a peu près ok).

Pour le mode :

Manuel si tu connais la technique photo et que tu as suffisament de reflex (sans jeu de mot) pour faire tes réglages très vites, tu risques de te prendre des variations de lumière importante et là ben c'est la panique et le fourage au virage.

AV pour te bloquer à f4, parcontre la vitesse risque de te manquer, monte en iso pour parer cela.

Oublie les mode automatique.

Mais encore une fois le plus important à mon avis est que tu puisses tester, normalement il y aura une répète, tu es le photographe officiel alors ca devrai pas posser de souci.

Enfin si tu as un trepied ca peu t'aider aussi.

Voilà pour ma part
    Après je fais plus de classique, mais les conditions sont globalement les mêmes

Pour ceux qui te conseil le flash, perso je l'utilise pas : 2 raisons, ca fait chier tout le monde, y compris les danseurs, et en plus ce n'est pas nécessaire. Ceux qui diront le contraire, aller voir les photos de danses des spectacles de l'opéra par exemple, pas une seule photo n'est prise au flash.

Enfin une chose importante et non négligeable, ne te met pas trop la pression, n'oublie pas que c'est ta passion, le maître mot sera amusement, même si tu es là pour bosser, en plus tu as champs libre d'après ce que j'ai compris alors c'est que du bonheur
    Dernière modification par Yehl ; 26/05/2010 à 10h56.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. pour spectacle de danse mesure spot ou centrale
    Par JPDIA dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/08/2011, 18h26
  2. [Besoin d'aide] Traitement anti-bruit pour photo de spectacle
    Par freeflyboy dans le forum Atelier Retouche
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/09/2009, 23h56
  3. spectacle de danse
    Par Tolosa dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2