Je ne puis qu'être d'accord avec gparedes malgré ma maigre expérience. Du temps de mon 450D je n'ai que peu utilisé le mode ai-servo à part sur le collimateur centrale du fait des limitations du boitier. Depuis que j'ai le 1d d'ès que ca bouge (c'est à dire dans 80% des cas) => ai-servo sur le colimateur qui va bien pour la composition avec parfois (si recadrage possible et néecssaire) un blocage de l'AF (avec le bouton af-on sous mon pouce).

Autant sur les variation d'exposition ca va vraiment dépendre vraiment du spectacle. Autant sur l'ai servo ca me parait indispensable. EN condition difficile ou ca bouge et qu'il est délicat de suivre "l'oeil de danseur" l'extension du colimateur se révèle (au moins sur le 1D) très efficace pour le suivi (on ne parle pas pas des "collimateur auto" qui n'est utile que pour prende un oiseau sur un ciel bleu).

Si on ne maitrise pas complètement son boitier, il faut s'entrainer tous les jours avant le spectacle en lachant par exemple son chat après une souris et shooter el chat en mouvement dans l'obscurité :-) non ?

=> ok je sors...

Sylvain