Affichage des résultats 1 à 29 sur 29
Discussion: Besoin d'aide technique pour spectacle de danse
Vue hybride
-
25/05/2010, 20h56 #1Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Décidement j'ai vraiment du mal à comprendre un certain nombre de réponses dans 3 sens :
- celui concernant l'expo
- celui correspondant au One Shot
- celui correspondant à l'extension
1- L'expo j'ai déjà explique que cela ne pose un problème que si l'intensité de l'éclairage changeait pas si sa quantité changeait, ne pensait pas que 3 spot dans des directions diverses changent la donne en M, le sujet reste identiquement exposé que 3 spot s'allument ou 8, ce qui compte c'est que l'intensité du spot sur le sujet ne change pas la quantité de lumière qui l'éclaire.
Même dans ces cas de lumière d'apparence changeante, le M pass très bien, mais pour cela il faut essayer
2- conseiller du One shot sur sujet qui changent de position tout le temps en conseillant en plus d'utiliser des pleines ouvertures, ce de devoir ré appuyer sur la map toutes les 0.01s, vous pensez que c'est la meilleure téchnique ? Vous pensez que viser l'oeil en collimateur unique sur sujet qui bouge de position en One shot sera productif ?
Personnellement je ne travaillerais jamais en One Shot sur sujet en mouvement, maintenant chacun fait comme il le sent ....
Personnellement je suis adepte de la désolidarisation de la map et de la pdv via la Cfn qui va bien pour me permettre en cas de nécessité, d'inactiver l'AF pour recadrage éventuelle tout en restant en Ai Servo
3- Conseiller de ne pas choisir l'extension, et de dire de préfèrer choisir viser ce qu'on souhaites, équivaut à dire que cela sera facile de viser juste.
Vous connaissez ce type de danse ? Le hip hop est une dance très accrobatique, espèrez vous en collimateur unique aller viser l'oeil de la personne qui virevolte ?
Ce conseil peut être donné par quelqu'un qui ne connaît que les anciens apn dont seul le central était en croix et ne disposant pas d'extension AF, il ne devrait pas l'être par des personnes habitués d'apn ayant ce type d'options. Pour avoir eu Mark IIN, III et IV, il ne se passe pas un jour ou un sujet en mouvement n'utilise cette options.
Vous avez la chance d'avoir cette option qui est implémenté sur un Apn comme le 7D, et le conseil donné est celui qu'on donnerait au possesseurs d'un 30D ?!?! Pourquoi ?
Si les séries 1D sont réputés en AF, ne croyais vous pas que cela provient entre autres de cette option qui contribue grandement à l'accroche d'un sejet en mouvement, d'autant plus si il est rapide ?
Evidemment on demande pas d'activer le collimateur automatique, seulement de choisir un coliimateur mais aidé de ses environnants, cela n'empêche en rien un certaine précision et la certitude de garder la map tout le temps sur le sujet, plutôt que de risquer d'aller choper le fond. Vous avez aucun risque de faire de bétises avec cette option .... je ne comprend pas le souhait de la désactiver
Pour finir quand au recadrage One Shot là encore sur sujet en mouvement, je suis encore étonné. On map soit disant juste avec un seul collimateur ou vous prennez le temps de recadrer pendant que le sujet reste en mouvement aléatoire avec une ouverture importante ? Vous pensez qu'on obtiendra beaucoup de belles choses ?
Perso dans ce type de conditions c'est 2 choix (je parle ici du recadrage) :
- autre collimateur avec extension choisie
- si cela ne fonctionne pas, on cadre un peu plus large et on recadre logiciellement en gardant dans ce cas le collimateur central avec extension. 18mpix faut bien que cela avantage un recadrage. De plus serrer le cadre sur des personnes qui virevoltent, c'est s'assurer de couper quelque chose lorsque la prise est belle et nette. Autant prendre une marge de sécurité (là encore je ne dit pas de croper à 70%, mais de garder un cadre aéré permettant un recadrage esthétique sans gros crop
Là encore je ne parle que de mon expérience, et même si je n'ai pas souvent shooté ce type de danse, j'ai suffisemment de shoot en salle ou en concert pour savoir que ce que j'avance ici n'est pas que pure bétise, mais bien proposer un système qui fonctionne
Là encore se sera à celui qui shoot qui connaissant l'une et autre téchnique pourra tester les 2 et dire laquelle lui a donné de plus grands résultats, mais je reste cependant assez etonné de certains conseils que je trouve inverse à la logique de ce qui sera shooté, le One Shot étant probablement celui qui m'interpêle le plus, suivi du collimateur seul (car qu'une personne n'ayant pas cette option je peux comprendre qu'il n'en connait pas les avantages mais les autres .... !?!?) et pour finir le Av/M qui peut au pire selon les situations privilégier l'une ou l'autre, mais demandera quand même de valider que l'un (le M) ne passe vraiment pas avant de passer au Av (ou l'inverse éventuellement)
Ceux qui ont conseillé le One Shot / non extension, une question pour vous :
- Avez vous déjà essayé le Ai Servo + extension dans des conditions à peu près identiques ? Dans quelles circunstances ? A quelle distance sujet ?
Désole de vous poser la question mais je dois comprendre pourquoi ce conseilR3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
pour spectacle de danse mesure spot ou centrale
Par JPDIA dans le forum Discussions techniquesRéponses: 10Dernier message: 21/08/2011, 18h26 -
[Besoin d'aide] Traitement anti-bruit pour photo de spectacle
Par freeflyboy dans le forum Atelier RetoucheRéponses: 3Dernier message: 21/09/2009, 23h56 -
spectacle de danse
Par Tolosa dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 18/06/2009, 13h41 -
Spectacle de danse
Par Snoop dans le forum [Reportage]Réponses: 6Dernier message: 23/06/2008, 07h38 -
Spectacle de danse
Par matichourd2 dans le forum [Reportage]Réponses: 4Dernier message: 19/04/2007, 16h00