Re-bonjour à tous.

Tout d'abord un grand merci à tous pour vos réponses vraiment très interressantes et instructives. Particulièrement le débat entre l'usage des modes M et AV.

Pour ce qui est des questions concernant l'éclairage, je suis allé en reco lors d'une répet et il y a effectivement un bon éclairage mais avec moultes jeux de lumières ce qui si j'ai bien compris ne va pas me faciliter la tâche. Pas eu le temps, et c'est dommage, de faire une photo car je suis passé en coup de vent pendant mes heures de boulot.
Pour ce qui est du spectacle en lui même, il s'agit de groupes de plusieurs danseuses pratiquant le hip-hop (acrobaties, mouvements rapides...) avec quelques moments où une danseuse sort du groupe pour faire un solo.
Il me sera possible à tout moment de bouger et j'ai vraiment totale liberté pour me placer où bon me semble.
Ploum posait la question de mon 100 mm f2.8 is. J'ai effectivement cet objo, mais j'ai cru comprendre que l'AF d'un objo macro risque d'être un poil trop lent pour ce genre de spectacle. De plus la focale fixe m'oblige à bouger beaucoup pour assurer mon cadrage et il m'est impossible d'emprunter un 2ème boîtier (franchement, je n'oserait même pas demander car moi-même, c'est pas touche pour le mien). Il est possible que sur la fin du spectacle, je puisse utiliser le flash donc comme j'en voulais un de toute façon, je vais sûrement en acheter un (430 ou 580 mais là c'est un autre débat). Ici, je suis en Californie et c'est entre 250 et 450 $.
En ce qui concerne mon niveau, j'ai déjà shooté une fois un match de basket universitaire dans une salle bien éclairée il y a peu avec l'objo du kit (18-135). Je l'ai revendu direct car j'étais en rafale tout le temps et même en montant à 3200 iso, je dois avoir 10 tofs potables sur une carte de 8gb udma pleine. Cela dit cette expérience m'a servie, et pas seulement à comprendre que je devais changer d'objo.
Une question que je me pose. Vous semblez presque tous me recommander l'utilisation d'un seul point d'AF au lieu d'une zone ou des 19. Ne serait-ce pas un problème si on veut enfoquer un groupe et pas seulement une personne dans le groupe?
Pour le reste, les photos seront destinées au site de l'assoc donc pas d'agrandissement prévu (sauf si par miracle il en sort quelques une qui valent la peine).
Enfin, il est clair que mon amie est au courant de mon niveau car je l'ai bien mise en garde sur la possibilité d'un grand foirage, mais ce n'est pas grave. L'essenciel est d'y mettre de la bonne volonté et pour cela, je souhaite de nouveau tous vous remercier pour votre précieuse aide.
Ça fait plaisir!