Je suis d'accord avec Bricecom sur le choix technique même si le mode M apporterait très certainement de bien meilleurs résultats. Je suis également d'accord avec le Raw qui permettra de rattraper la bdb et autres problèmes de sous/sur-exposition mineurs.

Quand on apprend à conduire, on doit tourner le volant, gérer l'embrayage, l'accélérateur, le frein, etc... Qui n'a pas calé au moins une fois en dehors du mode "co-pilote" !?

Nous ne connaissons pas le niveau de Bookaya (a t-il son code ?). Expo, vitesse,... il faut avoir déjà pratiqué un peu pour être à l'aise avec tous ces réglages. S'il doit se préoccuper de la technique et du cadrage en même temps, ce n'est pas simple. L'avantage du mode AV, c'est qu'il aura moins de paramètres à régler. En mode M, comme indiqué, il faut penser à vérifier que les conditions n'ont pas évolué et revoir les réglages : moins évident pour un novice qui n'a pas les automatismes (et utilisera donc ceux du boîtier).

Le seul conseil que j'aurais à donner, c'est de s'entrainer : chez lui (avec peu de lumière), dehors le soir,... pour étudier les réactions de l'appareil et acquérir quelques réflexes.