Citation Envoyé par Atlantys9 Voir le message
Si j'ai bien tout suivi , ton sekonic ne permet pas de mesurer la puissance de ton flash selon tes réglages souhaités . Il te permet uniquement ,en fonction de la puissance du flash réglée et en fonction de tes iso , de te dire quelle est la valeur dont tu as besoin pour ton ouverture ou ta vitesse selon que l'un ou l'autre soit la donnée importante de départ. J'ai beau regarder , je ne vois pas où pourrait se trouver l'indication de la puissance d'éclair sur ton sekonic . Il faut peut-être disposer d'un modèle supérieur.

edit : j'ai trouvé ^^ pas évident , donc sur ce modèle c'est affiché sur le barregraphe en bas de l'écran . Il peut t'afficher la lumière ambiante , la lumière du flash et la composante des 2 . Ca à l'air un peu plus complexe que dans les vidéos . Je regarde du coup si je trouve pas plus de renseignements.
C'est super sympa de ta part de passer autant de temps sur mes questions, merci beaucoup. En effet, je peux déclencher le flash à distance sans cordon, grâce à mon émetteur radio.
Je peux modifier dans ce mode radio sur le Sekonic la valeur de vitesse mais pas celle de l'ouverture. Ca doit être normal, je ne suis pas un pro du flash. Comme ça a été dit par Snoop plus haut, il faut jouer avec la puissance du flash afin d'atteindre l'ouverture souhaitée.
Ce que je souhaiterais faire avec le Sekonic, c'est de le régler sur 1/125 (par ex.) avec une ouverture de 5.6 à 100 isos, et que la cellule m'indique de régler la puissance du flash à 1/16ème de sa puissance (par ex.). En gros, que la seule inconnue soit la puissance du flash, pas l'ouverture.
Je ne sais pas si je m'exprime clairement?