Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Vue hybride

Membre Avatar de Atlantys9
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    15-85 IS usm , 50 f/1.8 , 60 macro f/2.8 , 100 f/2.8 L IS , 70-300 L IS

Par défaut

L-358 FlashMaster - Overview , les vidéos sont simples pour expliquer les fonctions basiques . Donc si je comprends bien , ton sekonic dispose de la possibilité de mesurer la lumière au flash sans fil (trigger) et c'est cette possibilité qui te pose des problèmes avec le système PW , pas de soucis en cable synchro ou en détection de flash ( éclair et éclair C ).

Si j'ai bien tout suivi , ton sekonic ne permet pas de mesurer la puissance de ton flash selon tes réglages souhaités . Il te permet uniquement ,en fonction de la puissance du flash réglée et en fonction de tes iso , de te dire quelle est la valeur dont tu as besoin pour ton ouverture ou ta vitesse selon que l'un ou l'autre soit la donnée importante de départ. J'ai beau regarder , je ne vois pas où pourrait se trouver l'indication de la puissance d'éclair sur ton sekonic . Il faut peut-être disposer d'un modèle supérieur.

edit : j'ai trouvé ^^ pas évident , donc sur ce modèle c'est affiché sur le barregraphe en bas de l'écran . Il peut t'afficher la lumière ambiante , la lumière du flash et la composante des 2 . Ca à l'air un peu plus complexe que dans les vidéos . Je regarde du coup si je trouve pas plus de renseignements.

Tout est en anglais et je suis un peu rouillé pour certains termes mais c'est déjà un peu plus explicite là http://www.sekonic.com/Products/L-358/Features.aspx .
    Dans un premier temps , il semble que ce soit possible en cordon synchro , je dois encore lire la partie dédié au PW.

Ils sont casse-pieds chez PW . Effectivement , ils ont légèrement modifié la fréquence de 434.62 à 434.42 pour le sans fil et je trouve nul part une justification à ce changement . Néanmoins ici : http://www.pocketwizard.com/products...36/TT5-C/spec/ , ils disent bien que pour la CE , il y a 35 canaux sur 5 fréquences ^^ . Ne serait-il pas possible que l'un de ces canaux correspondent finalement aux 434.62 du sekonic ? Je me doute que ça doit prendre du temps de tous les tester mais ça règlerait une partie du problème si l'un d'eux correspondait.

edit : fusion avec les posts qui suivent.
    Dernière modification par Atlantys9 ; 19/10/2011 à 20h58. Motif: fusion des posts successifs

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Sekonic L358 et PocketWizard TT1 & TT5
    Par Fonkyshit dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/10/2011, 22h30
  2. [AIDE] Nouveau tuto : comprendre le fonctionnement de la cellule d'expo
    Par briceos dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 20
    Dernier message: 28/09/2010, 12h42

Règles de messages