Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
Discussion: Besoin d'aide sur cellule Sekonic L358
Vue hybride
-
19/10/2011, 13h24 #1
- Boîtier
- Canon 7D
- Objectif(s)
- 15-85 IS usm , 50 f/1.8 , 60 macro f/2.8 , 100 f/2.8 L IS , 70-300 L IS
Etrange , tu es bien sûr équipé du mini TT1 aussi sur ton boitier si tu utilises le FlexTT5. Normalement , l'avantage de ce système , c'est le controlTL qui te permet justement de pouvoir utiliser les automatismes TTL comme si ton flash était monté directement sur ton boitier.
Et il me semble même qu'il te permet de conserver , même en manuel , le réglage de puissance de ton flash depuis le menu du boitier.
J'ai repris la doc du salon de la photo car j'ai un ami qui y est passé avec son Nikon D700 et s'il a eu des soucis , pour le moment ceux-ci ne que l'ordre des branchements et d'allumage qui s'ils étaient pas respectés lui causaient des problèmes de déclenchements.
Sinon n'hésite pas à consulter les videos du site officiel de Pocket Wizard , elles sont très explicites et de nouvelles maj ont eu lieu récemment sur HSS/FP.
-
19/10/2011, 17h17 #2
- Boîtier
- Eos 5D Mark II
- Objectif(s)
- Canon de 16 à 200
A priori, je pers le ETTL car je suis censé désactiver le ETTL dans le logiciel PocketWizard pour que ça fonctionne avec le Sekonic, si j'en crois ce lien: http://img710.imageshack.us/img710/6343/flextt51.jpg et ce fil: https://www.eos-numerique.com/sknum/...t1-tt5-136415/
Merci pour ton aide et le lien des vidéos.
-
19/10/2011, 19h50 #3
- Boîtier
- Eos 5D Mark II
- Objectif(s)
- Canon de 16 à 200
C'est super sympa de ta part de passer autant de temps sur mes questions, merci beaucoup. En effet, je peux déclencher le flash à distance sans cordon, grâce à mon émetteur radio.
Je peux modifier dans ce mode radio sur le Sekonic la valeur de vitesse mais pas celle de l'ouverture. Ca doit être normal, je ne suis pas un pro du flash. Comme ça a été dit par Snoop plus haut, il faut jouer avec la puissance du flash afin d'atteindre l'ouverture souhaitée.
Ce que je souhaiterais faire avec le Sekonic, c'est de le régler sur 1/125 (par ex.) avec une ouverture de 5.6 à 100 isos, et que la cellule m'indique de régler la puissance du flash à 1/16ème de sa puissance (par ex.). En gros, que la seule inconnue soit la puissance du flash, pas l'ouverture.
Je ne sais pas si je m'exprime clairement?
-
19/10/2011, 20h20 #4
- Boîtier
- Canon 7D
- Objectif(s)
- 15-85 IS usm , 50 f/1.8 , 60 macro f/2.8 , 100 f/2.8 L IS , 70-300 L IS
"Flash/ambient analyzing function, Full, 1/2, 1/3
step selectable readings of aperture value and
shutter speed, Nine reading memory, Average
function Contrast function, Cumulative mode
Shutter speed priority mode, Aperture priority
mode, EV (Exposure Value) mode"
Voilà finalement , ce que j'ai trouvé en bas du mode d'emploi . Tu as donc la fonction d'analyse de la lumière ambiante/flash qui te permet de savoir en % l'influence de la lumière du flash dans la prise de vue (mais il semble d'après les photos qu'ils ont mises que ça joue sur le fond et que le sujet est toujours bien exposé) et c'est toujours ça de pris .
Pour ton autre soucis de réglage , je pense que c'est parce que tu choisis soit la priorité ouverture , soit la priorité vitesse comme mode . Il y a apparement un mode concernant l'exposition (EV mode) , tu devrais l'essayer voir si ça ne règle pas ton soucis de ne pouvoir changer qu'une variable et non les 2.
Si ce soucis là aussi est réglé , je pense qu'on restera bloqué au système d'analyse de la lumière ambiante/flash qui donne un % et apparement une indication sur les ouverture dans le bas de l'écran (à vérifier).
-
19/10/2011, 20h41 #5
- Boîtier
- Eos 5D Mark II
- Objectif(s)
- Canon de 16 à 200
En fait, le mode EV, je n'ai pas bien compris à quoi ça sert... De toutes les façons, il ne sert pas pour utilisation avec le flash.
En mode Ev, pour une vitesse par exemple de 2.5 secondes à f11, il m'indique 5.9 (sous EV), qu'est-ce-que ça veux dire, tu le sais?
-
19/10/2011, 20h01 #6
- Boîtier
- Eos 5D Mark II
- Objectif(s)
- Canon de 16 à 200
Oui, j'avais déjà vu ça. En fait, mon matériel marche très bien, c'est moi qui doit rater un truc concernant son utilisation. J'ai réellement commencer à m'y mettre hier soir, lorsque j'ai reçu l'émetteur du Sekonic permettant de déclencher à distance avec l'aide du PocketWizard.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Sekonic L358 et PocketWizard TT1 & TT5
Par Fonkyshit dans le forum Discussions techniquesRéponses: 1Dernier message: 18/10/2011, 21h30 -
[AIDE] Nouveau tuto : comprendre le fonctionnement de la cellule d'expo
Par briceos dans le forum Discussions techniquesRéponses: 20Dernier message: 28/09/2010, 11h42