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  1. #1
    Membre Avatar de Cédric Girard
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    Du 16 au 700mm

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    Tes ampoules produisent-elles une lumière blanche ?... Sont-elles assez puissantes ?

    Solution : calculer l'exposition sur la fleur, légèrement surexposer, et surtout... faire la balance des blancs de manière à ce que ton fond soit bien blanc

    Le rétro-éclairage de l'arrière-plan peut aussi être une solution (essayes avec une plaque d'altuglas !)

  2. #2
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    18-55

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    J'ai déjà changé les lumières pour des plus puissantes et aussi qui sont "lumière du jour"...



    Alors voila ce que j'obtiens ce matin en faisant la balance de blanc sur le fond (sans la fleur) puis je mets la fleur devant et je photographie... J'ai rapproché les deux lampes pour mieux éclairé le fond... par contre j'ai supprimé la troisième petite…

    Je vais essayer avec le rétro-éclairage (mais j'ai que du papier on verra bien...)

    Merci j'attends vos commentaires...

  3. #3
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    adaptés aux boitiers.

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    La meilleure façon (et peut être la plus simple finalement) d'avoir un fond vraiment blanc est de le bruler en le surexposant...

    Essaye d'ajouter un 3ème spot mais que sur le Fond.

  4. #4
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    Une proposition :
    Eloigner le fond, et l'éclairer avec les lampes munies d'un diffuseur. Les lampes n'éclairant pas le sujet.
    Eclairer le sujet avec une (des) lampe indépendante et moins puissante. Ainsi on évite les ombres portées.
    Faire bien sur la mesure uniquement sur le sujet.
    Ainsi, le fond devrait être "clean" et surexposé.

  5. #5
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    18-55

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    Bon alors merci pour toutes ces infos je vais essayer de répondre globalement à tout le monde. Je continue les tests ce soir...

    Niveau réglage de l'appareil :
    - fichier en RAW
    - Balance des blancs sur le fond (sans la fleur)
    - je sur expose un peu (1/3)
    - j'ouvre à f/18
    - et je suis à 100 ISO

    Niveau matos:
    - la feuille est bien blanche (le capteur est un peu sale), mais quand je photographie : elle est grise :34:
    - j'utilise deux lampes pour le fond de 100w sans véritable réflecteur (cf. photo studio plus haut)
    - et une petite allogène pour le sujet


    Mon principal problème est pourquoi la feuille blanche devients gris...

  6. #6
    Membre Avatar de M.dam
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    Bonjour,
    Alors aujourd'hui j'ai ajouté du papier d'alu autour des lampes est écarter le sujet du fond. C'est un peu mieux voila le résultat après retouche de l'exposition :



    Pensez-vous que si j'utilise ce système j'aurais de meilleur résultat ?
    http://chronomania.free.fr/Articles/...n-pandani.html

  7. #7
    Abonné Avatar de Viktor
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    Ta feuille qui devient grise, c'est le même probleme que la photo sur la neige.
    En général, on surexpose d'au moins 1 IL.
    Le systeme de mesure est étalonné sur du gris à 18%, et va donc éclaircir le noir ou foncer le blanc.
    Dans ton cas, il faut laisser la surexposition du blanc, puisque c'est souhaité.
    Et faire la mesure de lumière sur le sujet éclairé moins violement, pour garder la surexposition du fond.
    Avec ce genre d'éclairage, il peut être judicieux d'utiliser des coupes flux sur les lampes du fond.
    Le systeme présenté dans ton exemple ne sera d'aucune aide pour ce qui tu veux faire, d'ailleurs le support est gris, avec des ombres portées. Et toi, tu veux surexposer le fond, ce n'est pas le même sujet.
    Dernière modification par Viktor ; 09/08/2006 à 13h16.

 

 

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