Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 104

Mode arborescent

Membre
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

Par défaut

Citation Envoyé par sebgpl Voir le message
    Ok suis preneur, je n'ai pas vraiment reçu d'aide sur ce post donc si tu as une autre solution pour prendre en compte les réglages de la sonde colorimetrique et avoir partout le même rendu de couleur, et dans IE bien sur ( vu que je ne vois pas l'intérêt de bidouiller des photos pour avoir un certain rendu et voir totalement autre chose lorsqu'on les poste sur le site ! ) pour moi , tous les programmes doivent afficher les meme couleurs avec une infime nuance.....
    Tant que tu auras cette idée en tête, personne ne poura rien pour toi. La seule solution pour avoir le même rendu sur toutes les applications c'est de ne pas faire de gestion des couleurs. Utilise ta sonde juste pour le bon calibrage de ton écran et la neutralité des gris, mais pour les couleurs "vraies", laisse tomber, on peut vivre sans.
    Ceci dit je suis étonné que tu aies tant de différences entre les applications ; je me demande si le profil généré par ta sonde n'a pas un problème, mais je peux difficilement t'aider davantage car je n'ai pas d'écran LCD (tu as bien placé le filtre bleu devant le colorimètre ?) ni la sonde Syder2express (que je ne connais pas) mais la Spyder2Pro qui n'a pas les même options et menus. Sur mon écran CRT, quand le calibrage est bien en place, la différence entre les applications avec ou sans gestion des couleurs est réelle mais assez subtile, mais j'ignore complètement jusqu'où peuvent aller ces différences avec un écran LCD. Ce que je crois savoir c'est qu'un écran LCD donne des couleurs assez "flashantes" et qu'on s'y habitue très bien, alors quand on revient aux couleurs "vraies" elles peuvent sembler pâles ; mais c'est juste une impression que j'ai, pas une certitude.
    Dernière modification par predigny ; 02/06/2008 à 14h19.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. besoin d'aide
    Par coubiak dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/04/2008, 23h41
  2. HDR besoin d'aide
    Par Brice dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/10/2007, 08h37
  3. Besoin d'aide
    Par Beatkiller dans le forum Discussions générales
    Réponses: 0