Affichage des résultats 1 à 45 sur 104
Discussion: Besoin d'aide, profil icc
Vue hybride
-
02/06/2008, 13h09 #1
- Boîtier
- EOS 400D ; Ixus 400
- Objectif(s)
- Tamron 17-50 f/2.8
Tant que tu auras cette idée en tête, personne ne poura rien pour toi. La seule solution pour avoir le même rendu sur toutes les applications c'est de ne pas faire de gestion des couleurs. Utilise ta sonde juste pour le bon calibrage de ton écran et la neutralité des gris, mais pour les couleurs "vraies", laisse tomber, on peut vivre sans.
Ceci dit je suis étonné que tu aies tant de différences entre les applications ; je me demande si le profil généré par ta sonde n'a pas un problème, mais je peux difficilement t'aider davantage car je n'ai pas d'écran LCD (tu as bien placé le filtre bleu devant le colorimètre ?) ni la sonde Syder2express (que je ne connais pas) mais la Spyder2Pro qui n'a pas les même options et menus. Sur mon écran CRT, quand le calibrage est bien en place, la différence entre les applications avec ou sans gestion des couleurs est réelle mais assez subtile, mais j'ignore complètement jusqu'où peuvent aller ces différences avec un écran LCD. Ce que je crois savoir c'est qu'un écran LCD donne des couleurs assez "flashantes" et qu'on s'y habitue très bien, alors quand on revient aux couleurs "vraies" elles peuvent sembler pâles ; mais c'est juste une impression que j'ai, pas une certitude.Dernière modification par predigny ; 02/06/2008 à 14h19.
-
02/06/2008, 14h37 #2
- Boîtier
- 5D II
- Objectif(s)
- 17-40 // 50 1.4 // 85 1.8 // 100 L // 135 L
Je suis d'accord, ces réglages sont fantaisiste. J'ai vista et la syper 2 et cela fonctionne sans probleme. Pour l'instant tu es en train d'appliquer a ta photo les corrections colorimétriques liées à ton ecran. tu n'adapte pas ton ecran a la photo mais tu change l'espace colorimétrique de la photo pour qu'elle rende bien avec ton ecran.
Le spyder ne concerne que ton ecran (pour l'impression, c'est une autre histoire)
1/ tu calibres ton ecran et tu sauvegarde ton profil. Tu laisses windows tranquille avec les icc (tu lui applique les profils constructeur par defaut de ton ecran) et tu utilises l'utilitaire de spyder (colorvision startup) qui va appliquer ton profil par dessus les préférences de vista. Au demarrage windows applique le profil par defaut de ton ecran et ensuite spyder applique le sien (qui est calibré). Il y a une espève de fenetre made in spyder qui s'ouvre au demarrage et te confirme que le profil est appliqué.
2/ dans photoshop, tu restes dans l'espace colorimétrique de ton apn (en général SRGB ou adobe 98) et tu n'y touche surtout pas.
3/ pour l'impression, tu utilises les icc de l'imprimante pour eviter les embrouilles et tu précises dans photoshop que c'est l'imprimante qui gère l'espace colorimétrique.
voilou
-
02/06/2008, 14h52 #3
- Boîtier
- EOS 400D ; Ixus 400
- Objectif(s)
- Tamron 17-50 f/2.8
Tout à fait d'accord ! Juste un détail, je crois que le profil de Spyder est défini comme profil par défaut dans Windows lors de sa création. Le profil "constructeur écran" n'est plus le "par défaut" et ne sert en fait plus à rien. Et heureusement que c'est comme ça car photoshop utilise d'office le profil par défaut de Windows comme profil écran.
Dernière modification par predigny ; 02/06/2008 à 15h12.
-
02/06/2008, 19h31 #4
- Boîtier
- R6 et R7
- Objectif(s)
- EF 70-200 f2.8 IS II - TC x1.4 - RF 24-105mm f4 IS - RF 100-500mm F4.5-7.1L IS
en premier lieu, oublie l'affichage IE7 et Firefox. Ces 2 logiciels dans leur version actuelle ne gère pas les profils. Les prochaines versions devraient les prendre en charge.
Pour commencer, tu dois obtenir quelque chose d'équivalent avec DPP et pshop. Tu ne dois pas comparer un RAW car chaque logiciel l'interprète à sa façon. Utilise un jpg ou un tif.
Mon écran est calibré avec une sonde (DTP94) et le logiciel coloreyes. L'affichage est le même avec pshop et DPP.
tu trouveras ci-dessous mon paramétrage. Si tu souhaites utiliser sRVB, il suffit de remplacer adobeRVB par sRVB.
Une fois cette étape passée tu pourras attaquer le paramétrage de l'impression
-
03/06/2008, 21h36 #5
- Boîtier
- 40D
- Objectif(s)
- 17-70 sigma - 70-300 IS USM - 50 1.4 USM - 85 1.8 USM
Pour firefox 3 :
Dans la barre d'adresse : about:config
Et changez :
gfx.color_management.display_profile => nom du profil.icm
gfx.color_management.enabled => true.
Du coup j'ai l'impression que toutes mes photos sont ternes ....
Et est-ce que vous avez changé le profil dans les propriétés d'affichage de windows, en spécifiant le profil généré par la sonde ?
En tout cas avec ces réglages dans firefox, j'ai les même couleurs que sous DPP avec tes réglages. Et les même couleur que GIMP avec "Affichage en couleur gérée" et "Essayer d'utiliser le profil moniteur du système"Dernière modification par fouinix ; 03/06/2008 à 21h38.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
besoin d'aide
Par coubiak dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 10/04/2008, 23h41 -
HDR besoin d'aide
Par Brice dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 31/10/2007, 08h37 -
Besoin d'aide
Par Beatkiller dans le forum Discussions généralesRéponses: 0Dernier message: 13/02/2007, 19h40 -
Besoin D'aide
Par lisa* dans le forum Trucs et AstucesRéponses: 14Dernier message: 10/02/2007, 16h47 -
Besoin d'aide
Par Helios dans le forum Discussions généralesRéponses: 9Dernier message: 20/10/2006, 12h49