Citation Envoyé par predigny Voir le message
Rassure toi, tu n'es pas le seul. Je commence à avoir les idées à peu près claires dans ce domaine mais c'est parfois limite. Pour DPP, il est normal que si tu mets sRVB comme "profil" d'affichage tu retrouves en fait la même chose que'avec les applications qui ne font pas la gestion des couleurs car sRVB est un profil "indépendant du matériel", il n'y a donc pas de gestion des couleur ; par contre si tu mets "Paramètre système d'exploitation", tu mets en fait le profil généré par ta sonde car Spyder l'a défini aussi comme profil par défaut pour le système. Tu aurais le même résultat en mettant directement (3eme bouton radio) le profil écran = spyder_profil.icc
Quand tu fais des mofifs avec photoshop il ne faut pas te mettre en mode normal car en simulation du moniteur, il n'y a plus de gestion des couleurs, c'est l'accès direct à la carte graphique. Il ne faut pas s'inquiéter pour ceux qui ne regarderont pas les images avec une application qui fait la gestion des couleurs car de toutes façon il n'y en aura pas deux qui auront les mêmes couleurs ; par contre reste bien en sRVB pour l'espace de travail.
En fait :
Firefox 3, DPP, IE 7, photoshop ("RVG Moniteur"), DPP, xnview : Photos saturées
Photoshop ("Espace de travail CMJN defaut), DPP ("Paramètre système d'exploitation") : Photos froides

Qu'est-ce que je dois choisir? Je serait tenté de dire que le choix 1 me permttrait de voir mes photos correctement dans tout mes logiciel. Mais quen est il des autres personnes qui vont les regarder sur un ecran calibré? Par ailleur photoshop repasse à chaque fois en CMJN.