Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 104

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

Par défaut

Citation Envoyé par fouinix Voir le message
    En continuant mon investigation j'ai remarqué que si dans DPP je fais :
    Preference => Paramètres de correspondances des couleurs => Utiliser paramètre système d'exploitation au lieu de sRVB
    J'ai la même teinte que sous PS.
    C'est le fouillis dans ma tête la !
    Rassure toi, tu n'es pas le seul. Je commence à avoir les idées à peu près claires dans ce domaine mais c'est parfois limite. Pour DPP, il est normal que si tu mets sRVB comme "profil" d'affichage tu retrouves en fait la même chose qu'avec les applications qui ne font pas la gestion des couleurs car sRVB est un profil "indépendant du matériel", il n'y a donc pas de gestion des couleurs ; par contre si tu mets "Paramètre système d'exploitation", tu mets en fait le profil généré par ta sonde car Spyder l'a défini aussi comme profil par défaut pour le système. Tu aurais le même résultat en mettant directement (3eme bouton radio) le profil écran = spyder_profil.icc
    Quand tu fais des modifs avec photoshop il faut te mettre en mode normal car en simulation du moniteur, il n'y a plus de gestion des couleurs, c'est l'accès direct à la carte graphique. Il ne faut pas s'inquiéter pour ceux qui ne regarderont pas les images avec une application qui fait la gestion des couleurs car de toutes façon il n'y en aura pas deux qui auront les mêmes couleurs ; par contre reste bien en sRVB pour l'espace de travail.
    Dernière modification par predigny ; 28/05/2008 à 18h21.

Membre
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    17-70 sigma - 70-300 IS USM - 50 1.4 USM - 85 1.8 USM

Par défaut

Citation Envoyé par predigny Voir le message
    Rassure toi, tu n'es pas le seul. Je commence à avoir les idées à peu près claires dans ce domaine mais c'est parfois limite. Pour DPP, il est normal que si tu mets sRVB comme "profil" d'affichage tu retrouves en fait la même chose que'avec les applications qui ne font pas la gestion des couleurs car sRVB est un profil "indépendant du matériel", il n'y a donc pas de gestion des couleur ; par contre si tu mets "Paramètre système d'exploitation", tu mets en fait le profil généré par ta sonde car Spyder l'a défini aussi comme profil par défaut pour le système. Tu aurais le même résultat en mettant directement (3eme bouton radio) le profil écran = spyder_profil.icc
    Quand tu fais des mofifs avec photoshop il ne faut pas te mettre en mode normal car en simulation du moniteur, il n'y a plus de gestion des couleurs, c'est l'accès direct à la carte graphique. Il ne faut pas s'inquiéter pour ceux qui ne regarderont pas les images avec une application qui fait la gestion des couleurs car de toutes façon il n'y en aura pas deux qui auront les mêmes couleurs ; par contre reste bien en sRVB pour l'espace de travail.
    En fait :
    Firefox 3, DPP, IE 7, photoshop ("RVG Moniteur"), DPP, xnview : Photos saturées
    Photoshop ("Espace de travail CMJN defaut), DPP ("Paramètre système d'exploitation") : Photos froides

Qu'est-ce que je dois choisir? Je serait tenté de dire que le choix 1 me permttrait de voir mes photos correctement dans tout mes logiciel. Mais quen est il des autres personnes qui vont les regarder sur un ecran calibré? Par ailleur photoshop repasse à chaque fois en CMJN.

Membre
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

Par défaut

CMJN ! ? c'est pour l'impession ! Il faut reconfigurer tes préférences couleur. Regarde ce lien :

GESTION DE LA COULEUR : guide pratique du calibrage et de la gestion de la couleur.

et plus particulièrement :

TUTORIAUX PHOTOSHOP : comment paramétrer Photoshop en gestion de la couleur?

Comme espace de travail RVB j'ai sRVB IEC6 1966-2.1
    Dernière modification par predigny ; 28/05/2008 à 18h44.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. besoin d'aide
    Par coubiak dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/04/2008, 23h41
  2. HDR besoin d'aide
    Par Brice dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/10/2007, 08h37
  3. Besoin d'aide
    Par Beatkiller dans le forum Discussions générales
    Réponses: 0