Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 104

Vue hybride

Membre Avatar de sebgpl
    Boîtier
    l Eos 7D
    Objectif(s)
    10-22 * 24-105 F4 L * 100 Macro * 50 F1.8 tout en Canon * 100-400 Canon

Par défaut

Bon alors j'ai bien avancé sur le problème.

J'ai fait des tests d'une photo en jpg, réglée en neutre sur mon 40D.

Pour en finir, je ne sais pas pourquoi, mais la, Photoshop CS3, avec le profil Spyderexpress affiche correctement et directement la bonne couleur d'une jpg.

Aucune idée pourquoi maintenant ca fonctionne direct, alors que j'ai fait 10 fois le test, peut etre que le redemarrage du PC est nécessaire. ( pendant les tests, je redemarrais juste photoshop a chaque manip.)

Bref, que la ca fonctionne.
    Par contre, en raw, encore une belle différence, j'ai pu régler cela dans Camera raw, dans les dernier onglet "calibration de l'appareil photo" la en jouant sur les curseur ( pendant 2 h...) j'ai reussi a avoir exactement le meme rendu de toutes les couleurs, idem qu'IE, idem que Zoombrowser, idem que paint, idem que bureau window. (la galerie photo de windows par contre est sursaturée en raw mais je m'en fiche)
    Comme quoi il faut bien jouer sur les curseurs pour avoir le bon rendu et c'est pas facile.

Dans CS3, j'ai du changer un paramètre pcq apres l'ouverture d'un raw sous camera raw, l'image arrive dans photoshop complètement pâle, il faut mettre convertir en RVB dans le menu d'Edition -> couleurs, RVB.

Je mettrai une copie d'écran ce soir.

Merci déjà pour vos coups de main.

Membre
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

Par défaut

A mon humble avis, tu veux régler trop de problèmes à la fois. Le rendu des dérawtiseurs n'a rien à voir avec les différences de rendu entre les diverses applications. Si un dérawtiseur mal réglé te donne des visages verts, tu dois avoir le même vert sur toutes les applications qui font de la gestion des couleurs. C'est ça le point de départ. Ensuite tu apprendra à régler les dérawtiseurs et pour les applications qui ne font pas la gestion des couleurs, il peut y avoir des variations, mais si lors de l'étalonage de ton écran tu as réglé correctement le point noir, le point blanc (température de couleur et brillance), tu ne devrais pas avoir des différences énormes entre applications. Tu dois avoir un écran LCD ? ; c'est plus délicat à régler qu'un RTC !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. besoin d'aide
    Par coubiak dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/04/2008, 00h41
  2. HDR besoin d'aide
    Par Brice dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/10/2007, 09h37
  3. Besoin d'aide
    Par Beatkiller dans le forum Discussions générales
    Réponses: 0