Affichage des résultats 1 à 45 sur 104
Discussion: Besoin d'aide, profil icc
Vue hybride
-
20/05/2008, 21h11 #1
- Boîtier
- l Eos 7D
- Objectif(s)
- 10-22 * 24-105 F4 L * 100 Macro * 50 F1.8 tout en Canon * 100-400 Canon
ben non pcq ca ca dépend encore de la balance des blancs, d'un coup de flash ou non etc...
Je ne comprends pas, a quoi ca sert d'avoir un écran calibré si c'est pour ne pas savoir quel programme affiche les images avec cette correction prise en compte.
Même si predigny dit qu'IE ne gère pas les couleurs, ok, mais IE c'est tout ce qu'on peut voir partout, c'est le bureau de windows, c'est toutes les fenêtres qui s'affichent dans windows et surtout tout ce qu'on visionner sur le web donc je suppose qd même que, meme si IE en soit ne gère pas les couleurs, que windows via la carte graphique lui fait afficher les bonnes couleurs. ?
Non pcq c'est bien beau , mais suis je le seul a me poser cette question ?
Moi ca me parrait logique que les couleurs soient les bonnes dans IE, zoombrowser et DDP maintenant que j'ai exactement les meme tons dans les 3 programmes. (en ayant donc décoché d'utiliser le profil spyder express)
Maintenant la question que je me pose est la suivante, vu que je décoche spyder express dans DDP et zoombrowser, est ce que, via la cart graphique de manière "native'", j'ai deja les bonnes couleurs ou pas ?
-
20/05/2008, 21h40 #2
- Boîtier
- EOS 400D ; Ixus 400
- Objectif(s)
- Tamron 17-50 f/2.8
Tu as au moins les mêmes couleurs partout, mais ce ne sont pas les bonnes. Mais l'erreur peut ne pas être énorme et même aller dans le sens d'images plus flateuses. En décochant "Utiliser le profil Spider Express" dans DPP, tu supprimes la gestion des couleurs de DPP et tu te retrouves comme dans IE. Ta sonde, te permet d'avoir une carte graphique bien équilibrée, en dehors de toute notion de "gestion des couleurs", il y a donc déjà une nette amélioration par rapport à ceux qui n'ont pas cette sonde Spider, mais pour aller jusqu'au bout il faut activer la gestion des couleurs des softs qui la supporte, mais tu auras alors des couleurs différentes entre les divers logiciels.
Les "vraies" couleurs ne sont pas forcément les plus flateuses, mais elles ont l'avantage d'être vraies et d'être vue par tout le monde de la même façon, enfin par tous ceux qui regardent les images par un soft qui fait la gestion des couleurs. Pense que dans très peu de temps, tous les softs sérieux le feront.
Essaie déjà d'optenir les mêmes couleurs avec DPP et Photoshop puisque ce sont les deux programmes à gestion des couleurs que tu as sous la main. Ensuite tu verras que photoshop te permet aussi de voir comment est l'image sans le color management.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
besoin d'aide
Par coubiak dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 10/04/2008, 23h41 -
HDR besoin d'aide
Par Brice dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 31/10/2007, 08h37 -
Besoin d'aide
Par Beatkiller dans le forum Discussions généralesRéponses: 0Dernier message: 13/02/2007, 19h40 -
Besoin D'aide
Par lisa* dans le forum Trucs et AstucesRéponses: 14Dernier message: 10/02/2007, 16h47 -
Besoin d'aide
Par Helios dans le forum Discussions généralesRéponses: 9Dernier message: 20/10/2006, 12h49