Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 104

Vue hybride

Membre Avatar de sebgpl
    Boîtier
    l Eos 7D
    Objectif(s)
    10-22 * 24-105 F4 L * 100 Macro * 50 F1.8 tout en Canon * 100-400 Canon

Par défaut

Je fouille cela depuis hier soir et je m'arrache les cheveux.

Je constate que la différence est moins forte qd on ouvre une jpg qu'un raw. bref

Par contre, je me dis ceci, est ce qu'internet explorer peut etre considéré comme un arbitre neutre pour juger des couleurs ?

Lui ne corrige rien sur les couleurs, il utilise le profil spyder express chargé dans windows donc on peut en déduire qu'une image affichée par IE doit etre la référence ?

Si c'est le cas:

DDP est bon quand le met dans les préférences Adobe RVB pour l'affichage et non pas Spyder express,

IE donne les memes couleurs

Zoombrowser donne les memes couleurs qu'IE idem si je décoche dans les préférences "ajuster les couleurs a l'aide du profil de l'écran"

Photoshop est bon uniquement si j'ai parametré dans Espace de travail -> RVB-> Spyder express , que j'ouvre une image, il me dit que le profil intégré a l'image ne correspond pas a l'espace de travail de photoshop , que l'image est en adobe RGB 1998 et que le profil de CS3 est Spyder express, j'ai alors trois choix, garder le profil de l'image, convertir les couleurs, et supprimer le profil incorporé, il n'y a que le 3 em choix qui me donne les memes couleurs que dans DDP et IE, les autres me donnent des verts trop verts , enfin tout est saturé.

Donc pour photoshop cs3 , je ne trouve pas en vérité comment le parametrer pour que ca soit bon direct a l'ouverture.

Est ce que mon raisonnement est bon et est ce que tu peux m'aider a résoudre la fin de ce problème?

Membre Avatar de magic flight
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

Par défaut

Citation Envoyé par sebgpl Voir le message

Par contre, je me dis ceci, est ce qu'internet explorer peut etre considéré comme un arbitre neutre pour juger des couleurs ?

Lui ne corrige rien sur les couleurs, il utilise le profil spyder express chargé dans windows donc on peut en déduire qu'une image affichée par IE doit etre la référence ?
    IE ne gère ps les profils ICC (ni ICM), c'est surtout pas une référence en terme de couleur. Dans les versions à venir, surement.

Membre
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

Par défaut

Citation Envoyé par sebgpl Voir le message
    ...
    ...
    - IE ne gère pas les couleurs, et même les autres utilisateurs d'IE ne verront pas les photos que tu mets sur le web de la même façon que toi car ça dépend de leur écran.
    - Le profil Spider Express n'est pas chargé dans Windows, il y est juste déclaré comme "Profil par défaut". Par contre il est chargé automatiquement dans la carte graphique de ton PC par un petit soft de Spider Express, lancé par Windows au démarrage. Mais la carte graphique n'exploite pas toutes les infos contenues dans le profil, elle se contente d'ajuster les courbes de gamma des trois canaux RVB pour avoir des gris bien équilibrés du noir au blanc. C'est déjà pas mal mais elle ne gère pas la saturation des couleurs par exemple. A l'inverse Photoshop n'exploite pas les info destinées à la carte graphique mais gère les saturations des couleurs en fonction du gamut cible (par exemple sRVB alors que l'écran est en natif capable d'avoir une étendue de couleur plus grande).

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. besoin d'aide
    Par coubiak dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/04/2008, 00h41
  2. HDR besoin d'aide
    Par Brice dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/10/2007, 09h37
  3. Besoin d'aide
    Par Beatkiller dans le forum Discussions générales
    Réponses: 0