Affichage des résultats 1 à 37 sur 37
Discussion: Besoin d'aide pour amélioration de photos
Mode arborescent
-
17/09/2011, 20h21 #34Membre
- Boîtier
- EOS 6d
- Objectif(s)
- Canon 24-105 f/4 ; EF 50 F/1.8
Bonjour tout le monde j’ai encore un problème avec mes réglages, c'est pour cela que je fais appel à vous, je m’explique :
J’aimerais bien trouver un réglage qui conviendrait pour ce genre de situation.
1) F5.6, 1/60, iso 100, 27mm

2) F5.6, 1/80, iso 100, 27mm

Sur la première photo je trouve le rocher à peut près bien niveau luminosité mais le soleil et les nuages manquent de détail (désolé pour les termes), c’est pour cela que j’ai rajouté 1/20 en vitesse, du coup les nuages et le soleil me paraissent mieux, mais par contre les rochers sont trop sombre, pourriez vous me dire ce qu’il aurait fallu faire comme réglage pour que les rochers, le nuage et le soleil soit bien, sachant que je suis sans trépied (mais donnez moi plusieurs variante, avec et sans trépied), que j’étais en collimateur gauche (sur les rochers, il me semble, ou automatique, je ne me rappelle plus), One Shot, effet de style PAYSAGE, et tout ce qui est exposition… je laisse faire automatiquement car je ne comprend pas encore. Est-ce que F5.6 était correct et n’aurait il pas fallu mettre plutôt F8 (pour du paysage) et augmenter un peu les iso (car pas de trépied) ?
3) F5.6, 1/320, iso 100, 21mm

Deuxième questions qui est à peut près similaire, c’est sur la photo numéro 3, j’aimerais savoir ce qu’il faudrait comme réglage dans ce genre de situation qui m’arrive souvent, une moitié de l’image (l’horloge) est dans le soleil donc correctement éclairé mais par contre les arbres sont trop sombres et manquent de détail. Comment puis-je avoir les deux biens, sachant que j’étais en collimateur centrée (sur l’horloge), que j’étais en One shot, effet de style PAYSAGE, et tout ce qui est exposition… je laisse faire automatiquement car je ne comprend pas encore.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
besoin d'aide pour photos au sol
Par browning dans le forum Atelier MacroRéponses: 4Dernier message: 15/10/2010, 15h55 -
Besoin d'aide Technique photos de nuit
Par Silence dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 29/07/2010, 13h45 -
besoin d'aide photos en extérieur
Par pomi13 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 13/02/2010, 19h08 -
350D photos floues : besoin d'aide !!! images à l'appui
Par winston dans le forum Discussions techniquesRéponses: 20Dernier message: 02/01/2007, 21h34 -
Besoin d'aide pour choix photos!
Par laurius dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 25Dernier message: 21/09/2006, 15h32