Bonsoir
Les accus courants sont de trois types
les Ni Cd qui ont l'avantage au niveau prix mais qui ont un effet mémoire, il faut donc les décharger avant de les recharger pour obtenir la pleine capacité
les Ni Mh qui n'ont pas d'effet mémoire qui peuvent donc être rechargés à tout moment
ces deux types d'accus ont un avantage de durée de vie s'ils sont bien entretenus et chargés régulièrement, par contre un gros défaut : ils se déchargent rapidement et au bout de quelques jours, il ne faut plus compter sur la pleine capacité.
Les Li ions et Ions polymère sont plus légers, le rapport capacité/masse est très bon, la charge est plus délicate, c'est pour cela que les accus sont spéciaux et que les chargeurs ne sont pas universels. Ces accus ont une faible auto-décharge, on peut compter dessus après plusieurs jours, par contre leur durée de vie est de deux ans, trois ans même si vous ne les utilisez pas.
Les piles alcalines (pollution) ont une faible auto-décharge également mais par contre, elles sont souvent non rechargeables sauf certaines spéciales avec chargeur spécial.