Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Batterie ou Accus ?

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    7D 5DIII S100
    Objectif(s)
    16-35F4L, 24-105F4L, 40STM, 70-200F4LIS, 100LMacroIS

Par défaut

Salut

le choix batterie / accu c'est la meme chose car les cellules rechargeables NiMh ou Nicd, sont plus ou moins les memes dans les batteries, elles sont justes dans un boitier (car je ne crois pas qu'il ya ait du Li-ion ou du Li-po) se déchargent plus ou moins en fonction des conditions de stockage, et ne se stockent pas de la meme manière en fonction de la technologie

Je te conseillerai donc les accus si la batterie de te suffit pas et que tu as deja de quoi recharger des accus, sinon la deuxieme batterie en secours est plus interressante car tu as deja le chargeur et qu'il est plus compact qu'un chargeur NiMH

Sinon en ce qui concerne le NimH les conseils de base de modéliste pour optimiser le rendements des accus et leur durée de vie (applicable bien sur aux batteries Nimh):
    - afin de limiter la décharge, stocker dans un endroit frais (vrai pour toutes les technos)
    - ne jamais stocker du Nimh longtemps déchargé, c'est le meilleur moyen de dégrader l'équilibre chimique interne. (En modélisme, on décharge les accus pour éviter le mémoire de charge et on les recharge a environ 30% de leur capacité, car il ne faut pas les stocker plein non plus) (Le NiCd se stocke déchargé pour éviter ce qu'on appelle la mémoire de charge)

C'est assez courant en modélisme car lorsque les accus servent a alimenter le moteur ou les servos de direction / frein ces petites différences font que la voiture aillent un peu plus vite, dure un peu plus longtemps avec un rendement un poil meilleur et surtout qu'elles marche pas moins bien que ceux du voisin
    Maintenant en photo y pas de concurrence mais ca peut toujours servir

Au final je sais pas si je t'ai aidé ou embrouillé

Ps : post édité car j'avais confondu certains trucs
    Dernière modification par Miksair ; 09/05/2007 à 21h03.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Utilisation accus NP-E2 ET / OU NP-E3
    Par pap dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/05/2007, 18h11
  2. Batterie 400D = batterie camescope Canon MV900 ?
    Par trosson dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/12/2006, 13h36
  3. Accus 350D
    Par ben44 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 33
    Dernier message: 02/10/2006, 09h30
  4. batterie compatible et batterie canon dans BG-E3
    Par alesk dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/06/2006, 23h30

Règles de messages