-
Voilà enfin un exemple concret.
c'est bien le premier dont je prends connaissance, comme quoi.
La contrefaçon de la batterie pour Leica M9 était peut-être davantage motivée en fonction du prix de vente de l'originale?
C'est toujours bon à savoir.
En effet, j'ai quitté mon boulot un an trop tôt pour risquer peut-être de voir ça.:D
-
tu fait référence au régulateur de vitesse pour ton argumentaire, et fini par conclure que nous sommes des millions à l'utiliser...
ne prend pas ton cas pour une généralité... il y a plus de gens qui ne l'utilisent pas que de gens qui l'utilisent.
et parmi ceux qui l'utilisent, une grande majorité qui l'utilise, l'utilise quand il ne faudrait pas, et s'étonnent d'avoir des accidents... mais j'ai pourtant mis mon régulateur de vitesse... à ba vi madame mais un régulateur de vitesse ça ne s'utilise pas par temps de pluie... faut-il aussi en conclure qu'il est dangereux de l'utiliser ?
si tu veux réellement étaillé ton argumentaire par des analogie ou comparaison, tâche toutefois de rester dans le vrai jusqu'au bout. je conduit au régulateur de vitesse et je peux te dire que 99% des gens que je croise sur la route ne roule pas au régulateur...
d'ailleurs le cas, de dysfonctionnement de celui-ci ne s'est pas produit qu'une seule fois en France, mais plusieurs fois, je ne parle donc même pas de l'étranger, ou des futures voitures chinoises qui ne respectent aucun standard de qualité...
si tu te réfère à l'analogie sur les alimentations de pc... elle est très pertinente et adaptable à ce cas précis, car nous sommes dans des contextes, où il y a beaucoup de spécificité et d’électronique et où les prix sont disons le disproportionnés.
tu veux acheter une batterie à 20€ sur ebay ? vas y... personne ne t'en empêche. sera t-elle bonne ? peut être... mais dans le domaine de probabilité, j'éviterais de parier mon salaire... après c'est une question de point de vue, et aussi de savoir jusqu'à quel point tu es ton propre assureur.
là où cela devient gênant, c'est que même à des adresses qui ont pignons sur rue, on trouve des contrefaçons ou des produits douteux... à cause d'un simple truc... le profit... ils essaient parfois, pour voir s'ils vont se faire prendre... sa passe, alors on généralise, jusqu'au jour où ca ne passe plus, mais entre temps, qui s'est fait dupé ?
-
Bon apparement pas trop de soucis a me faire avec cette batterie! J'ai vu qu'elle avais juste une capacité un peu plus petite , mais bon ca reste pas mal quand meme.
Merci a vous.