Citation Envoyé par Scaniris Voir le message
Auxquelles tu n'auras certainement jamais de réponse chiffrées évidemment et ça tu le sais bien, je m'interroge sur le sens de ces questions plutôt.

D'autre part ta conclusion est tendancieuse, ou plutôt simplement erronée. Elle omet de considérer par exemple les nombreuses contrefaçons en circulation.

Porte donc cette structure de raisonnement sur les médicaments... où l'appareil eos est le patient, et la batterie générique de mauvaise qualité ou la batterie originale contrefaîte bas de gamme est le médicament.

L'objet des remarques négatives n'est pas de bouter en touche la batterie non originale. Il existe d'excellentes marques de compatible qui ont été citées plus haut. Non les objections visent surtout la contrefaçon et les batteries bas de gamme à prix cadeau.

Il y a la bonne batterie ... et la mauvaise batterie. La bonne batterie, tu la charges, tu l'insères, tu l'utilises, tu la vides et tu la recharges. La mauvaise batterie, tu la charges, tu l'insères, tu l'utilises, tu la vides et tu la recharges. Mais c'est pas pareil
@+
Quand j'ai lu le post d'origine, j'ai immédiatement pensé au régulateur de vitesse sur les voitures modernes.
Pour UN cas reporté (et avéré ??) de défaillance, faut-il en conclure à la dangerosité du système ??
J'ai des amis qui ne l'utilisent pas...au cas où....
Personnellement, je l'utilise dès que possible comme des millions d'autres automobiliste. On est tous potentiellement en danger.


Dans le cas qui nous occupe, je ne fais pas l'apologie des contrefaçons (que je condamne).
Le post originel fait référence aux batteries "génériques" légalement vendues dans le commerce...pas aux contrefaçons d'origines inconnues débusquées au fin fond de la Chine après de longues recherches.
D'ailleurs pour les médicaments, il existe des produits génériques aux qualités identiques et aux tarifs avantageux.

Comme dit plus haut, je fais confiance à la longue expérience de SD.