Affichage des résultats 1 à 39 sur 39
Discussion: Batterie generique, dangereux ?
Mode arborescent
-
09/09/2011, 17h18 #27Membre
- Boîtier
- 5DMKII
- Objectif(s)
- de l'excellent au cul de bouteille
J'ai toujours acheté des batteries génériques (dès mon 300D) et je n'ai jamais eu le moindre problème.
Pour le 5D MKII, les batteries génériques posaient au départ plus de problèmes (utilisation d'un chargeur dédié et non du chargeur Canon, pas d'indication de charge restante), je ne sais pas ce que cela donne aujourd'hui; en tout cas, j'avais bien été forcé d'en acheter une, la LPE6 étant restée quasiment introuvable pendant plusieurs mois.
Eh bien, pas de problème particulier, en dehors des contraintes dont je viens de parler. La capacité est à vue de nez la même que la batterie d'origine, et elle tient toujours aussi bien la charge 2 ans après.
Je comprends bien que les grands constructeurs sont soumis à de grosses exigences de qualité, mais est-ce que ces contraintes justifient un prix de vente au bas mot quatre fois plus élevé ?
Et les pseudo "progrès" qui font que la batterie LPE6 ou la plupart des batteries Sony sont difficiles à copier, ne sont-ils pas apparus pour empêcher justement cette copie ?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Test Batterie Générique
Par clm2bvs dans le forum Matériels DiversRéponses: 11Dernier message: 02/07/2009, 18h19 -
Batterie, générique, et puissance
Par AnagraM's dans le forum Matériels DiversRéponses: 2Dernier message: 29/05/2009, 18h04 -
Batterie générique
Par Bruno L dans le forum Matériels DiversRéponses: 13Dernier message: 11/07/2007, 21h19 -
Batterie origine ou générique?
Par sunguess dans le forum Discussions généralesRéponses: 53Dernier message: 13/03/2006, 09h18