Affichage des résultats 1 à 39 sur 39
Discussion: Batterie generique, dangereux ?
Mode arborescent
-
09/09/2011, 17h02 #25Membre
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Dix ans passés au SAV à traiter des appareils photos numériques contenant des batteries rechargeables au lithium, en en voyant passer une grande quantité (l'atelier traitant plusieurs milliers de produits par mois), il ne m'a jamais été donné, ni à mes collègues prenant en charge les compacts, d'avoir rencontré un seul cas où une batterie, d'origine ou non, ait pu présenter un quelconque de danger, si ce n'est de ne pas tenir la charge. Tout comme je n'ai jamais connu de boîtier détérioré par une batterie noname ni ne fonctionnant pas avec une batterie générique (sous réserve que celle-ci puisse se charger et tenir la charge).
Les seuls cas de batteries défectueuses rencontrés, que ce soit d'origine ou génériques, concernaient des exemplaires semblant se charger normalement pour ne pas tenir la charge au-delà de quelques dizaines de déclenchements, voire ne se chargeant pas du tout.
Je ne parle que des batteries lithium pour les appareils photos, pour ce qui est des batteries destinées aux ordinateurs et téléphones portables, elles ne font pas partie du domaine de mon travail quotidien de cette dernière décennie.
Dois-je en conclure que j'ai travaillé tout ce temps sur une autre planète?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Test Batterie Générique
Par clm2bvs dans le forum Matériels DiversRéponses: 11Dernier message: 02/07/2009, 18h19 -
Batterie, générique, et puissance
Par AnagraM's dans le forum Matériels DiversRéponses: 2Dernier message: 29/05/2009, 18h04 -
Batterie générique
Par Bruno L dans le forum Matériels DiversRéponses: 13Dernier message: 11/07/2007, 21h19 -
Batterie origine ou générique?
Par sunguess dans le forum Discussions généralesRéponses: 53Dernier message: 13/03/2006, 09h18