Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 39 sur 39

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    TS-E 24 3.5, EF 11-24+24-70+70-200 4 L

Par défaut

D'après l'extrait vidéo proposé par Groux on peut conclure:
    Qu'une batterie achetée au fin fond de la Chine (et pas dans une boutique ayant pignon sur rue en France), chargée volontairement et massivement au-dela des préconnisations, peut dans de rares cas exploser.

Combien de cas de boitiers déteriorés par une batterie générique ??? 100.000 ?? 1000 ?? 10 ?? 1 ?? 0....
    Combien de cas de boitiers déteriorés par une batterie originale ???
    combien de boitiers alimentés par une batterie générique marchent parfaitement ???

Voilà les vraies questions.

Membre Avatar de antoine-b
    Boîtier
    5D mkII
    Objectif(s)
    35 L, 50 1.4, 100 L

Par défaut

Il suffit d'une fois, et que ça tombe sur toi, pour que tu ne rigoles pas... Pour moi, quand on paie un boitier plus d'1K euros, on est pas à 60 euros près... Ca évite de perdre ce K euros avec un accident, aussi rare soit-il.

Ma batterie qui a fondu n'était pas surchargé et était dans mon sac. Ca aurait pu arriver dans mon boitier...

Membre Avatar de Scaniris
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

Par défaut

Citation Envoyé par renaudkite Voir le message
    Qu'une batterie achetée au fin fond de la Chine (et pas dans une boutique ayant pignon sur rue en France), chargée volontairement et massivement au-dela des préconnisations, peut dans de rares cas exploser.

Combien de cas de boitiers déteriorés par une batterie générique ??? 100.000 ?? 1000 ?? 10 ?? 1 ?? 0....
    combien de boitiers alimentés par une batterie générique marchent parfaitement ???

Auxquelles tu n'auras certainement jamais de réponse chiffrées évidemment et ça tu le sais bien, je m'interroge sur le sens de ces questions plutôt.

D'autre part ta conclusion est tendancieuse, ou plutôt simplement erronée. Elle omet de considérer par exemple les nombreuses contrefaçons en circulation.

Porte donc cette structure de raisonnement sur les médicaments... où l'appareil eos est le patient, et la batterie générique de mauvaise qualité ou la batterie originale contrefaîte bas de gamme est le médicament.

L'objet des remarques négatives n'est pas de bouter en touche la batterie non originale. Il existe d'excellentes marques de compatible qui ont été citées plus haut. Non les objections visent surtout la contrefaçon et les batteries bas de gamme à prix cadeau.

Il y a la bonne batterie ... et la mauvaise batterie. La bonne batterie, tu la charges, tu l'insères, tu l'utilises, tu la vides et tu la recharges. La mauvaise batterie, tu la charges, tu l'insères, tu l'utilises, tu la vides et tu la recharges. Mais c'est pas pareil

@+

Membre
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    TS-E 24 3.5, EF 11-24+24-70+70-200 4 L

Par défaut

Citation Envoyé par Scaniris Voir le message
    Auxquelles tu n'auras certainement jamais de réponse chiffrées évidemment et ça tu le sais bien, je m'interroge sur le sens de ces questions plutôt.

D'autre part ta conclusion est tendancieuse, ou plutôt simplement erronée. Elle omet de considérer par exemple les nombreuses contrefaçons en circulation.

Porte donc cette structure de raisonnement sur les médicaments... où l'appareil eos est le patient, et la batterie générique de mauvaise qualité ou la batterie originale contrefaîte bas de gamme est le médicament.

L'objet des remarques négatives n'est pas de bouter en touche la batterie non originale. Il existe d'excellentes marques de compatible qui ont été citées plus haut. Non les objections visent surtout la contrefaçon et les batteries bas de gamme à prix cadeau.

Il y a la bonne batterie ... et la mauvaise batterie. La bonne batterie, tu la charges, tu l'insères, tu l'utilises, tu la vides et tu la recharges. La mauvaise batterie, tu la charges, tu l'insères, tu l'utilises, tu la vides et tu la recharges. Mais c'est pas pareil
    @+
    Quand j'ai lu le post d'origine, j'ai immédiatement pensé au régulateur de vitesse sur les voitures modernes.
    Pour UN cas reporté (et avéré ??) de défaillance, faut-il en conclure à la dangerosité du système ??
    J'ai des amis qui ne l'utilisent pas...au cas où....
    Personnellement, je l'utilise dès que possible comme des millions d'autres automobiliste. On est tous potentiellement en danger.

Dans le cas qui nous occupe, je ne fais pas l'apologie des contrefaçons (que je condamne).
    Le post originel fait référence aux batteries "génériques" légalement vendues dans le commerce...pas aux contrefaçons d'origines inconnues débusquées au fin fond de la Chine après de longues recherches.
    D'ailleurs pour les médicaments, il existe des produits génériques aux qualités identiques et aux tarifs avantageux.

Comme dit plus haut, je fais confiance à la longue expérience de SD.

Membre
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

Par défaut

Citation Envoyé par renaudkite Voir le message

Sauf que la batterie achetée dans le fin fond de la chine, tu la retrouves sans doute sur Ebay, livrée chez toi en 3-4jours.
    Et peut être même dans des boutiques ayant pignon sur rue.

D'autre part, elle n'a pas été chargée massivement, au delà des préconisations. Elle a été mise à charger, point barre. Et elle a pété au bout de 45min.

Dans le même style tu a les boitiers d'alimentation pour PC.
    Un test a été fait par un site de matos sur les alims les plus vendues en France.
    Et bien, ce n'est pas en 45min, qu'elle pète: c'est en moins d'1 minute, (et encore en tirant dessus moins de 75% de la puissance qu'elle est censée fournir)
    Canard PC Hardware - Archives

Et l'ensemble du test fait peur: composant maquillés et sous-dimensionnés, aucun respect des normes de sécurité pourtant obligatoires en Europe, présence de plomb pourtant interdit depuis des années.....

Et pourtant, tu les trouve dans ta boutique d'informatique au coin de ta rue, et dans la majorité des PC assemblés "économiques".

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Test Batterie Générique
    Par clm2bvs dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/07/2009, 17h19
  2. Batterie, générique, et puissance
    Par AnagraM's dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/05/2009, 17h04
  3. Batterie générique
    Par Bruno L dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 13