Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 39 sur 39

Vue hybride

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Dix ans passés au SAV à voir passer des milliers de boîtiers divers par mois, sans avoir jamais eu à connaître le moindre problème risquant d'endommager le boîtier ni mettre en danger l'utilisateur, ni directement, ni indirectement aux dires de ces derniers.

Toutes les batteries possèdent une protection en cas de court-circuit par fusible incorporé. Si celui -ci a claqué, une fois remplacé, la batterie repart comme si rien ne s'était passé. Reste la durée de vie des batteries qui finissent au bout d'un certain temps, par ne plus tenir la charge.

Pour anecdote j'ai passé commande il y a une paire de mois d'une batterie de rechange pour mon 1Ds de première génération que j'avais acheté en occasion avec deux batteries noname, et qui ont tenu largement huit années.

Membre Avatar de Scaniris
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Toutes les batteries possèdent une protection en cas de court-circuit par fusible incorporé.
    Justement non, c'est bien ça le problème et c'est bien ce genre de batteries que les douanes essaient de saisir, sans y parvenir à chaque coup. Ce sont ces batteries faussement estampillées CE qui posent problème, ce n'est pas nouveau et pas près non plus de disparaître.

En ce qui concerne les rappels massifs de batteries, et plus particulièrement le problème que Dell a rencontré: sachez que d'autres constructeurs utilisaient les mêmes batteries mais n'ont eu AUCUN soucis. La raison est simple: le système de gestion de la charge de batterie sur les laptop Dell était trop ambitieux pour ces modèles de batteries, la charge était linéaire et pas progressive puis dégressive, en gros (pour résumer dans les grandes lignes) ça commençait à charger à fond et ce jusqu'au bout. Alors oui ça faisait bonne figure sur les fiches techniques d'avancer un temps de recharger inférieur à celui de la concurrence.... bravo. Comme les batteries employées n'étaient pas conçues pour, et bien elles ne résistaient pas à l'agressivité de cette charge. Le problème était donc double: des batteries convenables mais sous réserve d'êtres bien exploitées, et de l'autre côté une intégration de produit tiers mal réalisée. On ne pouvait de toute façon pas attendre de Dell d'avoir la même rigueur de développement que d'autres constructeurs. Alors les autres constructeurs ont dû rappeler les batteries concernées, mais il n'y aurait jamais eu le moindre problème chez les autres....

Il s'agit donc ici d'un exemple type d'engineering inadapté aux contraintes d'intégration, et d'une lacune en matière de service qualité. Ce n'était pas la faute des batteries dont les spécifications étaient connues de tous.... mais la faute d'une société qui n'a pas tenu compte de ces singularités.

Si donc on prend le problème dans l'autre sens: un constructeur de batteries sérieux conçoit des batteries qui répondent aux caractéristiques spécifiques d'un appareil, pas de raison qu'il y ait le moindre soucis. Les différences se situeront alors au niveau de l'autonomie, de la longévité, etc....

Je ne doute pas que l'on puisse trouver pour des Ds des batteries au quart du prix, j'aurais pu écrire 1/5 ça aurait peut-être été plus clair pour illustrer le fond de mon idée. Le fond de mon idée, c'est qu'il n'y a pas de miracle et que l'on a ce pour quoi l'on paie, désolé mais le père noël n'existe pas, même si l'on souhaite y croire envers et contre tout. Je connais About Battery, et je lis comme beaucoup les bons retours des utilisateurs. Il y a toujours des exceptions pour confirmer une règle, mais travaillant dans le domaine de l'industrie technologique depuis un peu plus d'une dizaine d'années, j'aurais bien du mal à changer de position sur ce sujet en voyant ce qui se passe en coulisse.

@+

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Test Batterie Générique
    Par clm2bvs dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/07/2009, 18h19
  2. Batterie, générique, et puissance
    Par AnagraM's dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/05/2009, 18h04
  3. Batterie générique
    Par Bruno L dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 13