Affichage des résultats 1 à 27 sur 27
Discussion: Batterie de secours??
Mode arborescent
-
29/03/2012, 10h08 #11Membre
- Boîtier
- 7D 5DIII S100
- Objectif(s)
- 16-35F4L, 24-105F4L, 40STM, 70-200F4LIS, 100LMacroIS
Hello
Si tu veux faire plus de 1000 photos avec ton 430ExII, si tu flashes a chaque fois je suis pas sur que les accus du flash tiennent la distance, tout dépendra de la puissance du flash que tu vas utiliser et de la qualité de ceux ci, mais si tu es a fond a chaque shoot ca risque d'être juste. Prévoir un deuxième jeu est ptet conseillé
Perso la deuxième batterie , compatible ou non c'est systématiquement un achat que je fais dans la foulée du boitier si je suis satisfait (que ce soit un reflex ou un compact), question de sécurité pour les voyages et a cause des pauses longues qui sont tres consommatrices, ou d'un oubli de recharge, ou d'une journée qui se prolonge plus que prévu et qui se continue avec une séance nocturne apres une journée de ballade ... bref il m'arrive assez souvent d'avoir besoin d'une seconde, ne serait ce que pour ne pas avoir a charger pendant 1 semaine.
La c'est toi qui voit si tu en as besoin, mais si tu ne t'es pas trouvé en rade de batterie jusqu’à présent c'est que tu n'en a pas besoin. La deuxième te permettrait juste d'avoir un peu de jus au cas ou tu oublies de recharger ta principale, voir le temps de la recharger. C'est pour ça qu'elle n'a pas besoin d'être au niveau de la première coté capacité, et qu'une compatible peut très bien faire l'affaire
Dans mon sac toujours un jeu d'accu dans le 430, et un ou deux de plus dans un recoin du sac. tout simplement car les accus ça se décharge, et qu'en voyage je ne prend pas de quoi charger mes accus de flash.
Par contre si tu n'es pas équipé en accus/chargeur AA je te conseille un chargeur de bonne qualité et te donnant un retour sur la charge de tes accus, tes accus t'en remercieront, et toi tu sauras si ton accu est en train de rendre l'ame. Car a la différence d'un batterie Lithium, les accus AA peuvent être inconstant et un des 4 peut faiblir avant les autres. (J'ai des restes et quelques reflexes de modéliste qui me font faire gaffe machinalement a l'état de mes accus, c'est comme une déformation)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Au secours !!!!!!
Par dparbor dans le forum [Inclassable]Réponses: 3Dernier message: 31/12/2008, 10h05 -
Au secours trappe batterie
Par snorg dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 8Dernier message: 04/11/2008, 19h27 -
Batterie NB-2LH - Date sur la batterie
Par photostuff dans le forum Matériels DiversRéponses: 3Dernier message: 24/05/2007, 10h28 -
Batterie 400D = batterie camescope Canon MV900 ?
Par trosson dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 22/12/2006, 12h36 -
batterie compatible et batterie canon dans BG-E3
Par alesk dans le forum Matériels DiversRéponses: 4Dernier message: 20/06/2006, 22h30