En mode M (et ISO fixe) le barregraphe sert uniquement à indiquer la mesure que l'apn fait par rapport à celle que toi tu as imposé à l'apn.

Il te donne donc son estimation, celle-ci variera donc selon si la zone visée est sombre ou claire. Cette variation dépend directement de la zone de mesure choisie sur l'apn (évaluative, pondérée centrale, spot, centrale) En effet si cette zone est de petite taille, la moindre variation de la visée aura plus de chances de tomber sur une zone de nature bien différente. A contrario si cette zone est plus large, la moyenne calculée évoluera bien moins facilement.

Dans tous les cas cette variation n'influence pas la prise de vue, elle n'est ici qu'une indication ... l'exposition en M dépend ici directement du trio que tu as choisi (vitesse / ouverture / ISO) et bien sûr de la lumière présente. Si tous les sujets évoluent dans un environnement éclairé de manière relativement homogène, on obtiendra des photos exposées de manière homogène, il suffira seulement de trouver le bon trio ... l'unique problème rencontré avec le mode M + ISO fixe est si les sujets évoluent dans des zones éclairées différemment (imagine par exemple un terrain de tennis dans lequel un joueur est du côté soleil et l'autre à l'ombre, ici le mode M ne fonctionnerait pas avec le même réglage pour shooter les 2 joueurs alternativement mais fonctionnera si on shoot toujours les deux dans le même cadre)

Donc tout est normal dans ce comportement, cet indicateur varie toujours en M + ISO Auto alors qu'il est fixe (mais pas forcément sur le 0) en P, Av, TV et M+ISO Auto ... car il porte alors la fonction de modification d'exposition demandée au lieu de simple indicateur

Le mode M + ISO fixe est très adapté à ce type de discipline intérieure (salle)