Citation Envoyé par TARS Voir le message
Donc si j'ai bien compris le mode M est déconseillé quand je shoote du sport en salle ou la luminosité est perturbé par des baies vitrées et que je déplace ma visée constamment pour suivre les joueurs ?
J'utilise le mode Tv alors ?
Non pas du tout, la cellule mesure directement la lumière réfléchie en fonction de ton trio, en mode TV le boitier calcule l'exposition, modifie l'ouverture et les isos (en iso auto) pour que ton barregraphe reste à 0 quelque soit la lumière réfléchie, alors qu'en mode M comme tu fixes les valeurs du trio ta cellule t'indiquera directement les variations de cette lumière réfléchie.

Ce qu'il faut bien comprendre c'est que tu dois exposer pour ton sujet, donc dans ton cas les joueurs, l'arrière plan, les baies vitrées, une salle plus sombre, l'ombre d'un balcon ou autre n'a pas ou très peu d’intérêt. Mais l'exposition mesurée par la cellule variera en fonction de ce que l'on "vise" et du mode de mesure d'exposition choisi, si tu vises les baies vitrées ton barregraphe restera collé à droite, si tu vises une salle sombre au fond du gymnase ton barregraphe ira sur la gauche, d'où ton impression que le barregraphe s'affole.