Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
    Membre Avatar de jef83400
    Boîtier
    eos 400d
    Objectif(s)
    18-55 28-80 75-300

Par défaut et pour les couleurs !!!!!!!!!!!

bonjour à tous, j'ai depuis peu un EOS 400d, je commence à saisir tout ce qui concerne la profondeur, le temps d'ouverture, la sensibilité ISO et les relations qu'il peu y avoir entre ces trois paramètres. Par contre j'ai du mal avec les couleurs, elles sont souvent ternes, rien à voir avec les photos que l'on peu trouver sur le forum.
    Pourriez vous me dire quels sont vos réglages, vos trucs et vos astuces pour avoir de belles couleurs en toute circonstance.

merci

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

L'EOS 400D est réglé en usine avec une sous-exposition de 2/3 IL.

C'est probablement pour cette raison que tu trouves tes photos ternes.

La première chose à faire, si le firmware installé dans ton boîtier n'est pas la dernière version 1.1.1 et d'en effectuer la mise à jour. Ceci étant fait, quelques tests de PDV pour voir les résultats de l'opération.

Si les résultats semblent toujours présenter une légère sous-exposition, tu peux transmettre ton boîtier au SAV pour la correction d'exposition avec le logiciel de maintenance approprié (version 2.4 destinée à corriger la surexposition de l'EOS 350D et la sous-exposition de l'EOS 400D), demande également l'optimisation du réglage AF en 3D.

Boîtier
    eos 400d
    Objectif(s)
    18-55 28-80 75-300

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    L'EOS 400D est réglé en usine avec une sous-exposition de 2/3 IL.

C'est probablement pour cette raison que tu trouves tes photos ternes.

La première chose à faire, si le firmware installé dans ton boîtier n'est pas la dernière version 1.1.1 et d'en effectuer la mise à jour. Ceci étant fait, quelques tests de PDV pour voir les résultats de l'opération.

Si les résultats semblent toujours présenter une légère sous-exposition, tu peux transmettre ton boîtier au SAV pour la correction d'exposition avec le logiciel de maintenance approprié (version 2.4 destinée à corriger la surexposition de l'EOS 350D et la sous-exposition de l'EOS 400D), demande également l'optimisation du réglage AF en 3D.
    je suis désolé mais là c'est du chinois pour moi

Membre Avatar de dragon
    Boîtier
    CANON EOS 7 D
    Objectif(s)
    EFS 10-22 /EFS 17-55 f2,8 /EFS 60mac /50 f1,8 /85 f1,8/28-105 /70-200 f4 L IS//x1,4

Par défaut

Bonjour,

IL--> Intervalle de luminosité ( EV en anglais )
    Un écart de +1 IL revient à modifier l'exposition de 1 cran de diaphragme.
    ( ou à modifier la vitesse dans le rapport 2 )

Le firmware est le nom donné au programme embarqué dans l'appareil.
    Canon fait évoluer ce programme de temps à autres, et on peut télécharger les mises à jour sur le site officiel.

PDV --> Prises De Vue

Amicalement, Pascal
    Dernière modification par dragon ; 15/01/2008 à 18h12.

Boîtier
    eos 400d
    Objectif(s)
    18-55 28-80 75-300

Par défaut

mise a part tout ceci, je sais que dans le reglage de l'appareil en mode manuel, on a la possibilité de choisir differents modes de prise de vue: portrait, neutre, fidèle, noir et blanc ...
    et que pour chaque mode on peut modifier la netteté, le contraste, la saturation et la teinte des couleurs. quels sont vos réglages à ce niveau?

Membre Avatar de dragon
    Boîtier
    CANON EOS 7 D
    Objectif(s)
    EFS 10-22 /EFS 17-55 f2,8 /EFS 60mac /50 f1,8 /85 f1,8/28-105 /70-200 f4 L IS//x1,4

Par défaut

Citation Envoyé par jef83400 Voir le message
    mise a part tout ceci, je sais que dans le reglage de l'appareil en mode manuel, on a la possibilité de choisir differents modes de prise de vue: portrait, neutre, fidèle, noir et blanc ...
    et que pour chaque mode on peut modifier la netteté, le contraste, la saturation et la teinte des couleurs. quels sont vos réglages à ce niveau?
    Les styles images sont intéressants pour les vues en .jpg,
    mais vu le nombre de combinaisons possibles, dans le feu de l'action, on n'est jamais certain d'être dans la position la mieux adaptée.

Une autre manière de procéder, consiste à prendre les photos en .raw, et d'appliquer les styles images au post-traitement.
    Là, on a tout le temps de chercher le bon style, et c'est tout à fait réversible.

( pour mémoire, le style image n'intervient pas au moment de la prise de vue en raw )

Membre Avatar de Chicco
    Boîtier
    5D + 6D + 7D + 1DX
    Objectif(s)
    24-105, 16-35, 70-200 2.8

Par défaut

Le 400d ne produira jamais des photos claquantes comme un compact, sauf à forcer sur la saturation, le contraste et l'accentuation. Chacun ses goûts.

Le mieux serait que tu nous postes un exemple afin de mieux se rendre compte de ce que tu reproches à ton apn.

Membre
    Boîtier
    eos 30d
    Objectif(s)
    EF 50mm 1.4; EF 24mm 2.8

Par défaut

Salut, je ne sais pas quels réglages les gens utilisent, je ne peux pas te donner les miens car je n'ai pas encore recu mon 50mm pour mon 400D:bash: , mais par contre je peux essayer de t'indiquer quels effets ces réglages auront sur tes photos.

Pour commencer, tu dois savoir que ton appareil utilise deux types de fichiers soit JPEG soit Raw.
    Le raw est du brut de capteur, c'est à dire qu'il correspond aux données du capteur sans qu'aucun traitement logiciel de l'appareil n'ait été appliqué. Tu as donc une image qui peut paraître terne mais qui en revanche contient beaucoup plus d'informations qu'un JPEG et donc tu pourras avec un fichier raw travaillé à l'ordi obtenir des résultats beaucoup plus poussés. C'est en quelque sorte ce que le négatif est à l'argentique.
    Si je ne m'abuse, en mode raw, aucun des réglages que tu évoques ne sera appliqué à ta photo, afin de te laisser une liberté totale de retouche.

Pour le jpeg, ces réglages s'appliqueront et cela te permettra donc une retouche de tes photos sans que tu ai besoin de passer par ton ordi.

La netteté va te permettre d'accentuer ta photo, l'impression de piqué sera donc plus grande, en revanche tu peux diminuer la netteté pour certaines photos, cela te permettra d'avoir une image plus douces (exemple en portrait).

Le contraste est l'écart de luminosité entre les basses et les hautes lumières. Un contraste élévé te donnera des tons plus tranchés. Par exemple pour une photo de nu en N&B, un contraste élevé detachera le modèle de l'arrière plan, en donnant un impact visuel plus important à ta photo.

La saturation, exprime la pureté de la couleur, c'est à dire l'absence de gris et de tons intermédiaire; c'est probablement le paramètre sur lequel tu dois jouer si tu souhaites obtenir des images plus "flashy".

Enfin, en jouant sur la teinte des couleurs, tu obtiendras des tons différents notamment pour la chair etc...

J'espère que j'ai pu t'aider.

Membre Avatar de sebgpl
    Boîtier
    l Eos 7D
    Objectif(s)
    10-22 * 24-105 F4 L * 100 Macro * 50 F1.8 tout en Canon * 100-400 Canon

Par défaut

Petite précision sur le raw, les réglages qui tu apporte a ta photo dans l'appareil sont mémorisés et exploités dans la photo que tu prends en raw et que tu lis sur ton pc, par contre tous ces réglages ne sont utilisés que comme une info supplémentaire de ta photo, autrement dis, les réglages sont appliqués mais totalement réversibles sur le PC.

Si par exemple, tu as mis la balance des blanc ( BDB) sur lumière du jour, et que tu veux la repasser en ombragé, ca n'alterera pas du tout ta photo, ca donnera strictement le même résultat que si tu avais pris ta photo en ombragé.

Membre Avatar de sebgpl
    Boîtier
    l Eos 7D
    Objectif(s)
    10-22 * 24-105 F4 L * 100 Macro * 50 F1.8 tout en Canon * 100-400 Canon

Par défaut

Après aussi, c'est long, mais il est absolument clair qu'une belle photo est en général une photo au moins légèrement retravaillée, soit sous DDP ( fournis avec ton boitier) soit sous photoshop ou autre programme de retouche.

Il y aura toujours un petit recadrage a faire, un réglage de luminosité ou de couleur, une accentuation du contraste ou de la netteté qui va faire passer une photo normale a une belle photo qui donne envie.

Boîtier
    eos 400d
    Objectif(s)
    18-55 28-80 75-300

Par défaut

merci pour tous vos conseils , j'espère pouvoir vous montrer les resultats prochainement

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    La première chose à faire, si le firmware installé dans ton boîtier n'est pas la dernière version 1.1.1 et d'en effectuer la mise à jour.
    .../...
    Mon FW est 1.1.0. et le site de Canon indique ...
    This firmware update (Version 1.1.1) incorporates the following fixes and improvement.:
    1. Adds detailed information about three new lenses.
    2. Polish has been added as a new display language in the menu screens.

Ne lisant pas le polonais, quels sont les 3 objos ajoutés ?

Quand tu parles de la correction d'expo avec le logiciel approprié en v2.4, à quoi ça correspond ?

Et l'optimisation du regl. AF en 3D : kesako ?

Merci pour tes lumières, ça m'intéresse (et surement qq autres !

Membre Avatar de luc56
    Boîtier
    7D, 40D, SX10IS
    Objectif(s)
    10x20Sig,18x200IS,28x75 2.8Tamr.,50 1.8,105Sig.,70-210 2.8Sig.,400 5.6L

Par défaut

Citation Envoyé par PhB Voir le message
    Mon FW est 1.1.0. et le site de Canon indique ...
    This firmware update (Version 1.1.1) incorporates the following fixes and improvement.:
    1. Adds detailed information about three new lenses.
    2. Polish has been added as a new display language in the menu screens.

Ne lisant pas le polonais, quels sont les 3 objos ajoutés ?

Quand tu parles de la correction d'expo avec le logiciel approprié en v2.4, à quoi ça correspond ?

Et l'optimisation du regl. AF en 3D : kesako ?

Merci pour tes lumières, ça m'intéresse (et surement qq autres !
    le logiciel Dpp est capable de "corriger" les défaut des objectifs : distortion, vignetage par exemple
    il faut faut donc que ces infos sur l'objectif soient mises par le boitier dans la photo (exif). Les derniers objectifs CANON ne sont connus que si le firmware est mis a jours

Le logiciel en 2.4 est un logiciel de controle des boitiers reservé au SAV. Les 350d sont connus pour sur-exposer et le 400d pour sous exposer avec leurs réglages d'usine. le
    logiciel corrige ce défaut dans les paramètres du boitier.

Optimisation AF en 3D. Certains boitiers peuvent avoir un défaut de mise au point (
    mise au point légèrement devant ou derrière (front ou back focus) l'optimisation AF 3D corrige ce défaut éventuel.

J'espère n'avoir pas trop dit de bétises . Silver_dot me corrigera ....

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par luc56 Voir le message
    le logiciel Dpp est capable de "corriger" les défaut des objectifs : distortion, vignetage par exemple
    il faut faut donc que ces infos sur l'objectif soient mises par le boitier dans la photo (exif). Les derniers objectifs CANON ne sont connus que si le firmware est mis a jours

Le logiciel en 2.4 est un logiciel de controle des boitiers reservé au SAV. Les 350d sont connus pour sur-exposer et le 400d pour sous exposer avec leurs réglages d'usine. le
    logiciel corrige ce défaut dans les paramètres du boitier.

Optimisation AF en 3D. Certains boitiers peuvent avoir un défaut de mise au point (
    mise au point légèrement devant ou derrière (front ou back focus) l'optimisation AF 3D corrige ce défaut éventuel.

J'espère n'avoir pas trop dit de bétises . Silver_dot me corrigera ....
    rien à redire, c'est bien ça

Membre Avatar de HallowMan2
    Boîtier
    Eos 300D et flash metz 4c + Diffuseur
    Objectif(s)
    sigma 18-50 3.5-5.6 et canon 80-200 4,5-5,6

Par défaut

le mieu ca aurai été qu'on voit ce que tu apelle terne ...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Couleurs
    Par Amorphous dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/10/2007, 22h58
  2. Aide pour la gestion des couleurs dans lightroom
    Par Fred08 dans le forum Lightroom
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/08/2007, 08h24
  3. Couleurs de lys
    Par ger@rd dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 14