Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Discussion: Balance des blancs et RAW
Mode arborescent
- 
	06/05/2009, 16h54 #5Membre    
- Boîtier
- 7D + 550D
- Objectif(s)
- Sigma 70-200 f2.8 / Sigma 18-50 f2.8 / Canon 50 f1.4
   Oui effectivement j'ai perdu  

Mais pas comme tu le penses. Ce que je voulais dire lors de notre longue discussion, c'est que si je pré-règle une valeur de bdb alors même que je prends en RAW, effectivement, cette bdb n'influera que pour l'affichage étant bien entendu que du fait que c'est un brut de capteur, je fais ce que je veux et reviens en arrière comme je veux en post triatement
 Ce que je voulais vérifier et que je viens de faire à l'instant, c'est que si je prends un cliché RAW avec BDB réglé sur Tungstène par exemple au lieu de awb, est-ce que je vais avoir l'affichage tungstène à l'ouverture dans DPP ?

Là était ma question et notre sujet de désaccord...

alors je vais voir tout de suite dans DPP le cliché que j'ai pris avec la bdb réglée sur Tungstène...

voyons voir une mn s'il te plait...

Eh bien oui !!! DPP me l'ouvre avec le "Shot setting" ce qui est normal donc avec ma bdb réglée sur "tungstène".

Bien évidemment aucun soucis, je reviens en arrière comme je veux puisque c'est un RAW...

hop, je passe de Shot setting de "tungstène" à "auto" et une belle image aux belles couleurs apparait ce qui est normal. ce qui est normal.

Donc, ce que je veux dire c'est qu'on s'était pas bien compris, oui le préréglage n'altère pas le RAW qui est un fichier brut. Et c'est bien pour ça qu'on prend en RAW !!!

Ce que je voulais dire c'est que ça pause problème si tu te plantes sur une série, faut repasser tous les shot settings sur auto pour pouvoir commencer un traitement correct de l'image. Heureusement qu'il suffit alors pour un lot d'utiliser le batch process pour le traitement du lot complet.

Mon point de vue était juste le fait que si tu pré règle mal même en prenant en RAW ça te fait une manipulation supplémentaire à faire en post traitement et pour la pré-visualisation des clichés, ben c'est pas le top.

Voili voilou

A+

Ludo qui est de la plus mauvaise foi possible et imaginable

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
- 
  DPP et balance des blancsPar sh@m@low dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 16/10/2008, 14h33
- 
  Balance des blancsPar mcog2 dans le forum Atelier RetoucheRéponses: 2Dernier message: 25/09/2008, 16h54
- 
  RAW et balance des blancs.Par Yaelika dans le forum Discussions techniquesRéponses: 33Dernier message: 04/07/2008, 18h53
- 
  balance des blancsPar forester dans le forum Discussions techniquesRéponses: 7Dernier message: 04/06/2008, 22h50
- 
  balance des blancsPar YVES42 dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 3Dernier message: 08/12/2006, 18h02