Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 33 sur 33

Vue hybride

Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

SRT100: et ???
    Va s'y donne lui la temperature qu'il doit appliquer si c'est si facile ... son spot en a tout l'air .... Les anciens ont appris a regler leur appareil avec les techniques de leur epoque. L a technique differe et on des automatisme (tout comme Doisneau ou HCB en avait par rapport aux premiers photographes qui en avaient par rapports aux scribes qui en avait par rapport a cro magnon) maintenant qu'ils n'avaient pas a l'epoque. Revenir aux fondamentaux et les comprendre n'est pas inutile

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

Cool

Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    SRT100: et ???
    Va s'y donne lui la temperature qu'il doit appliquer si c'est si facile ... son spot en a tout l'air ...
    Ben non! Dans son cas, la température exprimée en °K ne sert à rien. Il y aura nécessairement une dérive colorée due soit aux néons, soit aux leds. Ce qui est comique aussi, ce sont les éclairages d'autoroute, genre sodium haute ou basse pression de 1700 à 2500 °K, mais avec un spectre pourri impossible à corriger.

J'ai là une petite plaque éditée par Philips (Les bases de la lumière et de l'éclairage) que j'ai reçu lors de ma visite chez eux à Eindhoven dans leur building consacré uniquement à l'éclairage. Assez intéressant. Notamment les schémas de spectres qui montrent bien les trous... Quand j'ai le temps, je vous scanne 2 ou 3 pages... si ça vous intéresse.

Bref, pour le cas initial, c'est le fameux pifomètre (une bonne marque est recommandée) qui sera d'usage.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. La balance des blancs
    Par toshfox dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/03/2012, 12h59
  2. Réponses: 24
    Dernier message: 06/08/2011, 12h17
  3. Balance des blancs et RAW
    Par AleMatt dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 20
    Dernier message: 07/05/2009, 15h49
  4. DPP et balance des blancs