Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: Balance des blancs
Mode arborescent
-
18/02/2011, 10h57 #12Membre
- Boîtier
- EOS 5D MkII + grip Vivitar
- Objectif(s)
- Canon 24-85 ; Helios 44-2 2/58 ; Soligor P 2/35 ; Bigma
J'ai le même tour (connu) en 5D MkII pour les photos d'intérieur éclairées en dominante incandescence.
Je crois qu'une réponse techniquement détaillée avait été fournie sur le forum, quant aux mauvais rendus des photos d'intérieur en BDB Auto de nos boîtiers.
Il est vrai qu'en Raw, la balance des blancs choisie sur le boîtier devient une simple proposition sous ton dérawtiseur, au point qu'un clic sur « Incandescent » améliore immédiatement les choses.
C'est ce qui m'a décidé à teinter mon flash en « chaud » afin de rester sur un franc problème de couleurs chaudes en intérieur, plutôt qu'ajouter du froid qui imposerait une retouche des couleurs selon les proportions flash/incandescence de chaque cliché.
(Appréciable aussi pour réduire l'apport bleuté du flash en fill-in extérieur, sans devenir trop chaud en montagne ou en bord de mer…)Dernière modification par AcerAntec ; 18/02/2011 à 11h01.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Zeiss d'hier et d'aujourd'hui...
Par Pilou760 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 17Dernier message: 23/01/2011, 18h40 -
Balance des blancs manuelle
Par felin dans le forum Discussions techniquesRéponses: 58Dernier message: 08/08/2005, 10h18 -
Une belle lalance des blanc en intérieur
Par momo75000 dans le forum Trucs et AstucesRéponses: 12Dernier message: 12/06/2004, 02h48